regulateur tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

regulateur tension



  1. #1
    dr_blackstone

    regulateur tension


    ------

    bonjour , j'ai un problème à résoudre, je souhaite réguler une tension continu de 0 à 80v en ayant en sortie 13 ou 14v mais avec le minimum de pertes de transformation et la moins cher possible , merci pour une solution .

    -----

  2. #2
    erff

    Re : regulateur tension

    Salut

    2 questions :

    - Tension DC de 0 à 80V tu veux dire quoi par là ? (parce que ça fait une sacrée excursion pour du DC !)
    - Quel est le courant de sortie ?

    Dans tous les cas : si tu ne veux pas trop de pertes, il va falloir taper dans une alim à découpage, le linéaire est inacceptable (sauf pour des faibles courants), je ne sais pas si ça existe en "tout fait"...je te conseille de mener quelques recherches sur les catalogues Farnell ou Radiospares.

    EDIT : http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...D2014%2B202797

  3. #3
    amoniaque

    Re : regulateur tension

    Hi,

    Sans connaître le courant que doit fournir ton alimentation, je dirai ceci en tout fait : http://focus.ti.com/docs/prod/folder...tps7a4001.html.

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : regulateur tension

    hello ,

    le cahier des charges est difficile à tenir , car obtenir 14V en sortie , avec "0" en entrée peut poser quelques problèmes fondamentaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dr_blackstone

    Re : regulateur tension

    Pour être plus précis je doit faire un Système de charge pour une batterie au plomb 7A 12V via une dynamo dont la tension de sortie varie environ de 30 v à environ 85 v ça dépend du régime du moteur thermique qui entraîne la dynamo , donc il me faut le minimum de pertes de transformation car le moteur thermique fait que 1,4ch j'ai besoin d'un max d’énergie mécanique ,Merci pour une solution , je galère je me suis renseigné sur un peu tout , tout d'abord sûr les régulateur moto mais impossible de connaître la tension d'entré max , puis en convertisseur à découpage cc/cc ça existe mais pour du minimum 4A il faut compter pas moins de 100 euro
    Alors un schéma un truc à me mettre sous la dent Merci

  7. #6
    Tropique

    Re : regulateur tension

    Le circuit décrit ici pourrait fonctionner:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...rtisseurs.html

    La dynamo a normalement une inductance amplement suffisante pour permettre l'emploi de cette topologie.

    Il faut évidemment faire un dimensionnement adapté.
    Le rendement sera légèrement moins bon qu'un buck "state of the art", mais le prix de revient sera substantiellement plus bas.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Régulateur de tension commandable faible tension fort courant
    Par inviteb14b87a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 11h08
  2. Régulateur de tension
    Par invite42305788 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 12h43
  3. regulateur de tension
    Par invited373625f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 17h46
  4. Régulateur de tension
    Par invitefbcd2a15 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 18h54
  5. regulateur tension 5 v
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2006, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.