Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629



  1. #1
    al3x360

    Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629


    ------

    Bonsoir a tous,

    j'ai fait un programmateur JDM maison, en port com avec ces schemas recupéré sur un site permettant de pirater sa wii .

    Mais là n'est pas la question : je suis actuellement en plein moding de PC : pc plexi et parquet clavier avec trackpad, ecran LCD 15" 12V embarqué + enceintes 4* 6W embarqué, bref tout embarqué pour faire une boite une all in one box .

    (Comme un système de PC portable mais en dur ), et comme je bidouille pas mal l'electronique j'ai envie d'utiliser un bouton d'alimentation D'XBOX 360 pour allumer mon pc .



    La PCB est composée d'1 switch pour allumer la machine et aussi 4 diodes Vertes . ces diodes forment une animation que l'on peut facilement reproduire avec une Puce PIC12F629 d'après cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=kCz2U...layer_embedded

    j'ai donc tout commandé sur le net ( go tronic ) et 'jai fabriqué mon petit programmateur JDM maison. le problème c'est que je ne peut pas programmer de puce , ni lire ce qu'il y a dessus . j'ai verifié tout les schemas pourtant tout a l'air d'etre bon ! je ne vois pas ce qui cloche, j'ai essayé 2 ou 3 logicielc de programmation dont IC prog. WINPIC, Wxpic, rien a faire j'ai des erreur lors de la lecture de la puce . pourtant mon programmateur s'initialise correctement . et a tout les coups !


    donc ma question est : pourquoi je ne peut pas programme avec mon JDM maison ? dans tout les tutos sa fonctionne .

    et non ma puce n'et pas montée a l'envers dans le support ...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    alainav1

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    bonjour,
    Y bien longtemps que je suis passé au pickit2
    pour moins de 30 euros tu as un programmateur sérieux et un petit analyseur logique bien pratique .
    bonne galère !!
    personnellement j'ai déjà donné (avant de passé au pickit )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    j'ai des errur de verification , 0000h sous ic prog . pourtant la puce semble se programmer ...

  4. #4
    Gérard

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Les JDM sont des sources de problèmes. Voir Google pour t'en convaincre.
    PICKIT2 comme te l'a dit Alain et tu n'auras plus de problème de programmation.

    Ceci dit, le piratage est interdit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    le problème c'est que je viens d'investir environ 80€ dans mon mod j'ai pas envie de mettre encore 30€ dans un programmateur ( qui va me servir qu'une fois ) alors que le mien fonctionne, car je peut lire la puce mais pas ecrire dessus ! . il me manque les valeur OSSCAL . j'ai pas tout saisi sur ce sujet :/ .


    oui le piratage c'est le mal ...
    je pirate rien du tout j'ai justre truové l'info sur un Site qui le permettait , mais je ne pousse personne a le faire et encore moins de pirater quoi que ce soit !

  7. #6
    anthoo12

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    franchement, ce programmateur je l'ai testé au moins 5 fois avec des schémas différents, çà n'a jamais fonctionné sauf une fois où çà a bien écrit mais c'est tout je ne peut plus lire ni réécrire ni effacé une fois le programmé écrit

    alors laisse tomber les programmateurs sur port série db9 et vas t'acheter un pickit usb

  8. #7
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    ... bon j'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui peut me programmer des PIC12F629 sur chateauroux ( 36 ) . je connais quelqu'un qui a un programmateur JDM maison, qui a pu programmer des PIC16Fxx et ça fonctionnais tres iens par le port COM . donc c'est IC prog qui beugue ou mon montage qui est m****que ? car sur le site sa fonctionnet et sur tout les autre articles concernant les programmateurs JDM maison, tous semblent fonctionner ( les post datent de 2007 certes mais la je vois pas pourquoi sa bloque ) . franchement encore mettre 30€ de plus sachant que je viens de depenser environ 16€ chez go tronic pour mon JDM maison+ 2 PIC ... voila quoi !


    EDIT : pour moi cela ne me derange pas si je ne peut pas effacer la puce , ni la verifier. car la puce va me servir qu'une fois ! .... ( le programmateur aussi )

  9. #8
    Gérard

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    La solution va être de te trouver quelqu'un qui a un vrai programmateur.

  10. #9
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    mouai :/ .... mais enfait je voulais pas ce type de solution ! . moi je veut svoir pourquoi mon montage fonctionne pas ! tout les programmtaurs sont pas a moins de 30€ sur ebay ...

  11. #10
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Citation Envoyé par al3x360 Voir le message
    mouai :/ .... mais enfait je voulais pas ce type de solution ! . moi je veut svoir pourquoi mon montage fonctionne pas ! tout les programmtaurs sont pas a moins de 30€ sur ebay ...
    Tu utilises un adaptateur USB/RS232 ??

    car, si oui, souvent ils n'ont pas assez de tension... (utilisée pour le VPP).

  12. #11
    Gérard

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Citation Envoyé par al3x360 Voir le message
    mouai :/ .... mais enfait je voulais pas ce type de solution ! . moi je veut svoir pourquoi mon montage fonctionne pas ! tout les programmtaurs sont pas a moins de 30€ sur ebay ...
    Google avec JDM + problèmes et tu sauras pourquoi.

  13. #12
    anthoo12

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    sur ebay t'as des programmateur bien moins cher que 30€ mais souvent en chine et peu être encore moins fiable que le tiens ^^

    tu peu aussi essayer de trouver un site qui envoie des puces par la poste qui sont programmées avec le programme que tu leur fait parvenir
    (le gérant du site de sonelec-musique le proposait à un moment mais je ne sait pas s'il le fait encore)

  14. #13
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    non, j'utilise le +5V de mon USB uniquement pour le mettre dans le transistor comme sur le schema au premier post ! je programme en DB9

    j'ai pas pensé prendre la tension je vais voir si il ya du 13V !


    edit, oui anthol mais si sa me coute plus cherr que le programmeur en lui même ... voila quoi

  15. #14
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Citation Envoyé par al3x360 Voir le message
    non, j'utilise le +5V de mon USB uniquement pour le mettre dans le transistor comme sur le schema au premier post ! je programme en DB9

    j'ai pas pensé prendre la tension je vais voir si il ya du 13V !


    edit, oui anthol mais si sa me coute plus cherr que le programmeur en lui même ... voila quoi
    Oui j'ai bien compris ton schéma...

    mais je parle du VPP qui sert à mettre le pic dans de bonne disposition pour la lecture/programmation/effacement, pas du VDD qui lui vient du port USB par le BS170 (pour avoir le VPP qui arrive avant le VDD, protocole indispensable pour le 12F675 par ex. ).

  16. #15
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    comment verifier le VPP ? en prenant lam esure du PIN 1 ai PIN 4 aux bornes de la puce mise sur le socket, j'ai -2V . et en faisant la même mseure avec pin 1 et pin 8 j'ai 2V que faire dans ces cas la ?

    et comment verifeir si le VPP est bon ou pas ?

  17. #16
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Citation Envoyé par al3x360 Voir le message
    comment verifier le VPP ? en prenant lam esure du PIN 1 ai PIN 4 aux bornes de la puce mise sur le socket, j'ai -2V . et en faisant la même mseure avec pin 1 et pin 8 j'ai 2V que faire dans ces cas la ?

    et comment verifeir si le VPP est bon ou pas ?
    Ton schéma, montre le composant (ou du moins son support) vu de dessous, donc attention a pas se tromper...

    pour les mesures, il faut lancer une lecture ou ecriture du pic...

    et la le VPP va apparaître brievement...

    EDIT: je parle du schéma en couleur (pour le sens de pic)

  18. #17
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    j'ai soudé par dessous enfait , sans le vouloir donc le schema est bon a priori ? j'ai fais comm sur la photo :

    mon montage est donc vue de dessous quand j'ai soudé . sur WinPic800 , quand je lance une detection AUTO de ma puce il me dit UNKNOW ! .

    j'arrive a lire la puce, il ya rien dessus : et j'ai que des 3FFF . y compris a la fin au dernier mot d'instruction ! donc pas D'osscal ! comment verifier si le montage est bon? mais noramelemtn il l'est car j'ai soudé par en dessous

  19. #18
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    wé, il discute pas avec ton pic ..... fait le test sans le pic dans le support il va te faire la meme chose.

    pour savoir le sens d'un composant, lorsque tu le regarde du dessus avec l'encoche a gauche, la broche en bas a gauche c'est le 1 et tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc en haut a gauche c'est la 8. (pour un 8 broches)

  20. #19
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Google avec JDM + problèmes et tu sauras pourquoi.
    Tu as tjr ta easypic 3 ?? et accessoirement résolu ton pb avec les 12F675 ??

  21. #20
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    c'est bien la 8 ! j'ai soudé correctement selon le schema je met une photo tout a l'heure, je vais manger là . pourtant sur un autre programmateur JDM maison avec diode, j'ai la diode qui clignotte quand sa lis et quand sa programme mais sa programme et quand sa verifie, sa me met qu'il a lu 0x3FFF au lieu d'une autre valeur ! . donc on peut lire le PIC mais pas le programmer !

  22. #21
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Citation Envoyé par al3x360 Voir le message
    c'est bien la 8 ! j'ai soudé correctement selon le schema je met une photo tout a l'heure, je vais manger là . pourtant sur un autre programmateur JDM maison avec diode, j'ai la diode qui clignotte quand sa lis et quand sa programme mais sa programme et quand sa verifie, sa me met qu'il a lu 0x3FFF au lieu d'une autre valeur ! . donc on peut lire le PIC mais pas le programmer !
    SUR UN AUTRE programmateur.

    mais sur celui qui pose pb, si tu as cablé correctement, si le VPP à 12/13V l'alim du PIC à 5V.... le logiciel bien réglé (case a cocher ou pas dans icprog). ça fonctionne.

    Perso pour me depanner un soir, je l'ai fait avec des résistances de 10k et 1k (2x10k pour remplacer celle de 22K et 2x1K pour la 2,2K).

    Par contre comme je te disais, il faut un VRAI rs232, les adaptateurs du commerce USB/rs232 généralement sorte du +10V / -10V voir un peu moins.

    Alors que du VRAI rs232 c'est +12V / -12V.

    Donc le VPP est suffisant pour exploiter le pic.

    PS: je pense que tu as tte les cartes en main, et info/pistes à chercher pour résoudre ton pb.

    EDIT : comme déjà dit, pour voir s'il y a un semblant de communication, fait le test avec et sans PIC dans le support voir si tu as les mêmes messages, si c'est le cas, alors le VPP est insuffisant, le pic reste muet.
    Dernière modification par baikauod ; 07/07/2011 à 21h41.

  23. #22
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    ok je vais faire un check de tout çà, non avec les 2 programmateurs JDM maison, dont 1 branché directement en RS232, de la prise femelle du CI vers le COM de la carte mère sa le fait ainsi que celui que j'ai fabriqué ! je vais faire le même montage sans le transistor ! et une DB9 + les 3 resitances ... on verra bien. si mon port RS232 ne sors pas de 13V que faire ? changer de carte mère , si oui va falloir me donner la ref exacte car c'est là 3ème que je teste tous sur du Win Xp 32bits ! et dans le cas ou le VVP est pas assez comment faire ?

  24. #23
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    voila j'ai exactement ça ... je vais tenter ton montage et on verra bien !

    http://www.wii-addict.fr/forum/Quelq...993#entry30993

    c'est encore sur le pucage de wii mais moi je m'en fichie un peu car c'est pour modder mon PCB Xbox360

  25. #24
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    et voila merci ! mon omntage a fonctionné enfint on montage ma puce est programmée et je peut lire le code sans problème ! j'ai suivi ce schema !

  26. #25
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    merci encore ! j'ai tout programmé j'ai fait des test d'ecriture + effacement . sa fonctionne a tout les coups !

    conclusion : on peut se faire un JDM maison a moindre cout ! ( moins de 12€ chez go tronic )

  27. #26
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Ah ben la journée commence bien...

    PS: c'est pourtant le même schéma que celui que tu as proposé en noir et blanc au debut.

    après ton bs170 déconne peut être.

    PS2: c'est ton dernier schéma que j'avais fait pour me dépanner, et j'avais pas de bs170 non plus....

  28. #27
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    comment peut ton tester si le transistor est bon ou pas ? au pire je le jarte j'en ai pas besoin lol car j'ai fait un montage test et un autre bien propre avec le BS170 (que je dois dézinguer)
    !

    voici le log de WinPic800 :

    PIC detected -> 12F629
    Reading OSCCAL
    Reading Bandgap

    PIC is Erased .: Ok
    [ Verifying during programming ]
    Programming Code ...: 1024 word
    Programming ID .....: 4 word
    Programming Data ...: 128 byte
    Programming Config. : 1 word
    [ Verifying ]
    Reading Code ...: 1024 word
    Reading ID .....: 4 word
    Reading Config. : 1 word
    Reading Data ...: 128 byte
    Code ...: Ok
    ID .....: Ok
    Config. : Ok
    Data ...: Ok
    apparament ce schema est tres connu, mais je ne l'avais pas testé en premier.

    en tout cas sa depanne bien , j'ai testé le montage avec une PIC out, en effet on peut rien faire avec la OUT lol . donc peut etre qu'hier ma pic était out, en tout cas j'ai testé mes 2/4 et les 2 que j'ai prises se sont programmée toutes seules ! Merci encore pour cette astuce

  29. #28
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    Les PIC out, c'est quoi c'est les pic sans osccal ??

    tu peux les reprogrammer avec la valeur de ceux qui fonctionne.

    sinon tu as une procedure sur le net pour les recalibrer...

    voila.
    Bonne programmation.

  30. #29
    al3x360

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    je voulais dire les pic, hs, il y en a une qui s'et crauqué / fissurée quand je l'ai mis dans le socket :/ celle la reste muette . mais une fois que c'est HS a mon avis , on ne peut lpus faire grand chose avec apres peut etre que l'on peut reaclibrer l'autre qui est hs aussi !

  31. #30
    baikauod

    Re : Programmateur JDM maison pour PIC 12F 629

    oki,

    pour la recalibration de l'autre, test avec la valeur d'osccal d'un qui fonctionne.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Programmateur de pic 'maison'
    Par invite6d94f9a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/04/2012, 08h45
  2. Adapter un programmateur JDM pour portable
    Par invite1b38f1ee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2010, 17h55
  3. GPIO.0 en entrée sur pic 12F675 et 629
    Par emile62 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 10h42
  4. PIC branchements au programmateur JDM
    Par invite65cd1052 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.