Horloge Digitale à base de bascules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Horloge Digitale à base de bascules



  1. #1
    invite773478af

    Horloge Digitale à base de bascules


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais réaliser une horloge digitale complète.
    Alors pour un début de pensais juste créer, voyez, un compteur de 0 à 9 donc ça dans la théorie, 3 bascules JK c'est bon je sais faire.

    Mais alors je voulais faire mon projet sur Minecraft et je me suis dit "ca va prendre de la place".

    Donc voila, je veux maintenant passer à l'étape 2 de mon plan : améliorer le compteur de 00 à 59 puis bouclage à 0 (pour les secondes)
    Donc je me suis dit que j'allais utiliser deux compteurs, un pour les unités, l'autre pour les dizaines. Vous voyez ?

    Et alors, j'aimerais savoir quelles sont les bascules les mieux pour ce genre de choses, entre D, JK et T, je suis un peu perdu ...

    Donc finalement j'ai deux questions :

    Est ce que créer deux compteurs : 0 à 9 et 0 à 5 c'est bien pour compter de 0 à 59 ?
    Est ce qu'il faut utiliser des bascules D, JK ou T ?

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Horloge Digitale à base de bascules

    mouaif....

    c'est évidemment possible , c'était nos bidouilles préférées quand nous usions nos fonds ce culottes il y a 40 ans , avec aussi le fréquencemètre (à NIXIES s'il vous plait).

    mais maintenant, je ne vois pas l’intérêt, il y a des circuit programmables pour ça.

  3. #3
    invite773478af

    Re : Horloge Digitale à base de bascules

    Héhé, mais dans le truc ou je veux faire ça, les circuits programmables n'existe pas !!!
    C'est le but, faire fonctionner les neurones avec une bonne dose de géométrie dans l'espace pour placer tout ce beau bordel ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=sv0jFtyDyko

    Entre nous, le truc est impressionnant, mais je suis sur qu'on peut faire vachement beaucoup plus petit.

Discussions similaires

  1. Creer une horloge digitale !
    Par invitee17a93f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2011, 21h11
  2. Horloge digitale et gros novice...
    Par invite3449e834 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/05/2010, 00h00
  3. horloge digitale
    Par invitef15e9d63 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2010, 23h59
  4. Sinngal HOrloge+Bascules
    Par invite1e012ef4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 20h39
  5. Horloge digitale
    Par invite2663919c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 13h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...