Conversion fréquence/tension tension/fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conversion fréquence/tension tension/fréquence



  1. #1
    korkyket

    Conversion fréquence/tension tension/fréquence


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de mesurer la consommation d'un moteur thermique à l'aide de débitmètre réalisant la différence en le débit d'arrivée et de retour carburant .
    Mon afficher accepte uniquement une fréquence, traduite en i/L pour ensuite l'exploiter.
    j'aimerais donc utiliser les débitmètre de chez conrad (http://www.conrad.fr) traduire leur fréquence en tension, faire la différence de la tension, mettre un coefficient pour arriver à la bonne tension/litre et ensuite re-transformer ça en fréquence. Mes contraintes sont que je possède uniquement du 12V. J'ai donc en entrée 500 Hz +/- 100 et en sortie 500 Hz +/- 250. La fréquence d'entrée est toujours supérieure à la fréquence de sortie. L'afficheur accepte lui 80 ou 160 I/L alors que j'ai en entrée 10 000 I/L. J'ai déjà trouver le lm2917 et le ad654, quelles sont leurs différences ? L’électronique n'est pas vraiment un domaine que je connais donc si quelqu'un peut m'expliquer simplement un schéma avec ces composants et tous ceux qui vont bien autour je le remercie d'avance. Si quelqu'un trouve une solution plus simple je suis également preneur sachant que dans un premier temps j'avais pensé aux mélangeurs.
    Merci.

    Korkyket.

    -----

  2. #2
    korkyket

    Re : Conversion fréquence/tension tension/fréquence

    Pour complémenter je cherche un autre moyen qu'un AOP pour faire ma soustraction car il me semble qu'il faut en alimentation +Vcc et -Vcc que je ne possède pas. Est-il facile d'obtenir cette tension ?

    Korkyket.

  3. #3
    korkyket

    Re : Conversion fréquence/tension tension/fréquence

    J'ai un probleme avec la datasheet du ad654 si quelqu'un peut m'expliquer la formule et en particulier les 10V.
    data_sheets/AD654
    Merci.

    Korkyket.

  4. #4
    regmars

    Re : Conversion fréquence/tension tension/fréquence

    Salut korkyket,

    J'ai déjà utilisé un AD654 pour une application.
    Il y a une excellent note d'application dispo qui, je suis sure, répondra à toutes tes questions sur son fonctionnement (nombreux exemples à l'appui !).
    http://www.stanford.edu/class/ee122/...654APPNOTE.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conversion tension/fréquence - VCO
    Par Slan85 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2010, 16h24
  2. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15
  3. Frequence ou tension
    Par jambon007 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2009, 07h18
  4. Conversion d'une tension en fréquence sonore
    Par Haox dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2009, 19h36
  5. Fréquence et tension
    Par inviteefddd20a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.