Bonjour,
étant passionné de pêche, nous organisons souvent des pêches de nuit avec des amis. un bippeur nous permet de nous a avertir et de nous réveiller lorsque un poisson part avec notre ligne. Mais, étant un gros dormeur , le bippeur ne me réveille pas. Et de suite, l'idée m'es venue de repartir du led du bippeur pour enclencher un relais, qui allumerais un autre bippeur et une lampe dans la tante.
voici mon problème : La tension au borne du led est de 3v et j'ai besoin de 6v pour enclencher le relais. J'ai donc pensé a un transistor. mais ayant suivi 2-3exemples vus sur le net, je n'arrive pas a faire fonctionner mon circuit. soit, le relais ne s'enclenche pas, soit sa fais court-circuit. je vous demande donc votre aide pour m'expliquer ou me donner un schéma. Et étant débutant, je ne suis pas très doué pour déterminer la résistance que je doit mettre a la base du transistor. J'ai également placé un transistor 1N4007 entre les 2 bornes de la bobine du relais, la "ligne" vers le positif. j'utilise une batterie de 6v dans mon circuit pour enclencher le relais. celle ci fonctionne évidement au contact du relais.
Merci d'avance.
-----