Bonjour,
Je m'en viens à vous car j'aurais besoin d'aide pour un projet :
je dois réaliser une sorte de système de pointage sur un écran de grande taille.
Concrètement, j'ai un écran de 8 mètres de hauteur, et pointer un point sur cet écran, sachant que je me situe au centre du repère ( à 4m de haut ).
J'aimerai donc pouvoir à l'aide d'une centrale inertielle ( http://www.sparkfun.com/products/9184 ) disposée sur mon pointeur ( on va dire un tube ) me retourner la coordonnée en X et Y du point que je vise, sachant que je connais la distance entre moi et l'écran.
Cerise sur le gateau, j'aimerai le coder en C++.
Au départ je veux seulement un affichage basique, la précision m'importe peu. A terme, j'utiliserai des quaternions avec un filtre de Kalman, mais à l'heure actuelle je ne peux pas. ( J'ai une dead line pour le 22 ), d'où ma recherche la plus basique qu'il soit. En espérant que vous puissiez m'aider.
Je vous remercie d'avance,
RD
NB : Pour l'heure je suis obligé d'utiliser une centrale inertielle, la méthode la plus simple aurait été l'usage d'un pointeur laser avec détection, mais cette solution n'est pas envisageable.( Pour des raisons de cahiers de charges, je ne peux mettre un laser sur l'écran. )
PS : Je n'étais pas sur de où je devais poster ce sujet, dans le doute je l'ai mis en élec ne trouvant pas de forum info approprié. Si je suis dans le faux, déplacez le
-----