Alimentation par condos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Alimentation par condos



  1. #1
    invite8f0ce5da

    Alimentation par condos


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec 3 condensateurs de 2200µF en 10V, combien de temps cela peut alimenter une LED, comment le recharger "style batterie", et si il faut le mettre en série ou en dérivation pour pouvoir en sortir qq chose.

    Merci d'avance,
    Maximal

    -----

  2. #2
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    je vient de lire sa : http://forums.futura-sciences.com/el...r-de-marx.html , donc j'en ai déduit qu'il faut que je les mettent en parallèle, donc après comment les charger? avec une alim 10V ? comment savoir si ils sont pleins ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimentation par condos

    Bjr à toi,
    Un led fonctione en courant avec environ une tension de 3 volts.
    Donc c'est pas parce qu'il y a "marqué" 10volts sur tes condos que tu dois les charger à...10 volts.
    Dix volts c'est la tension qu'ils peuvent SUPPORTER avant....claquage.
    Donc 5 volts seront LARGEMENT suiffisamment pour ta led.
    Pour les charger suffit de les brancher sur alim de ....5 volts.
    La charge sera effectuer en une fraction de seconde.
    Tu peux ralentir la charge (conseillé) en insérant une résistance en SERIE entre l'alim et tes condos. Une dizaine d'ohms est largement suffisante.
    Pour savoir s'ils sont pleins, tu mesures la tension (aprés avoir débranché ton alim) à leurs bornes.
    Tu dois trouver...5 volts !

    Reste plus qu'à utiliser....pendant.....qq instants.

    http://forums.futura-sciences.com/el...r-de-marx.html J'espére que tu as BIEN lu et surtout BIEN compris !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/07/2011 à 11h38.

  4. #4
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    ok ok, bon tant pis pour le 10v et 2200µF*3,
    j'ai 9 condos 470µF en 25V c'est mieux? car moi il faut que je stocke du 9V pour l'alim.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Alimentation par condos

    Bsr à toi,
    Hum , il serait bon de savoir ce que tu VEUX faire:
    tu dis:".......cela peut alimenter une LED..."

    Maintenant SI c'est pour AUTRE chose, effectivement tes condos ISOLES à 25v tiendront facilement tes 9 volts.
    Faut tout de meme avoir en tete le débit que tu vas demander et ne pas oublier que tes 9 volts tu ne les auras qu'au début de ta décharge, ensuite cela baisse INEXORABLMENT jusqu'à....zéro volts.
    A+

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation par condos

    Quand on resonne en joules (ou meme en coulombs), on voit de suite que ces 3 malheureuses capas vont avoir le plus grand mal a tenir eclairees ces leds.....

  8. #7
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    oui, j'ai fait des test, la led reste allumée pendant a peine 1 demi seconde, ça ne sera pas suffisant, et je ne peut pas transporter trop de poids, elle doit fournir une alimentation de 9V pour une arduino, un peu de composant autour, pendant une dizaine de minutes, les condos sont trop lourd pour cette application, je vais retourner sur quelque chose de plus courant
    merci quand même ^^

  9. #8
    Aurélien

    Re : Alimentation par condos

    Tu connais les piles ?

  10. #9
    f6bes

    Re : Alimentation par condos

    Bsr à toi,
    Une petite batterie de qq Ah , sera certainement préférable et guére plus encombrante.
    A+

  11. #10
    schizophrene

    Re : Alimentation par condos

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Une petite batterie de qq Ah , sera certainement préférable et guére plus encombrante.
    A+
    Et surtout, te fournira une plus longue autonomie!

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation par condos

    Impressionnant comme une video sur youtube avec plein de conneries dessus impressionne plus que la meme video avec des choses coherentes... En ce moment epidemie de marx sur le pays......

  13. #12
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    Franck-026 je ne cherche pas a reproduire une quelconque vidéo, je voulais juste créer une sorte de batterie, facilement rechargeable, pour faire fonctionné une électronique de vol pour une micro fusée (et oui je sait que les tirs sont réglementés)

  14. #13
    Aurélien

    Re : Alimentation par condos

    Et tu veux faire décoller une micro fusée avec un arduino ?? T'as pas trouvé plus lourd ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Alimentation par condos

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    Franck-026 je ne cherche pas a reproduire une quelconque vidéo, je voulais juste créer une sorte de batterie, facilement rechargeable, pour faire fonctionné une électronique de vol pour une micro fusée (et oui je sait que les tirs sont réglementés)
    Bsr à toi,
    Commence par calculer la durée et le débit qu'il te sera nécessaire.
    A partir de là et SEULEMENT à partir de là, on pourra envisager des solutions.
    A+

  16. #15
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    au début je pensait mettre mon pc dedans mais c’était pas très aérodynamique, donc oui avec une Arduino sa devrait aller c'est puissant une micro fusée, et je compte pas non plus mettre 3Kg d’équipement, juste de quoi contrôler la température, la durer de vol, le déclenchement de parachute.

  17. #16
    f6bes

    Re : Alimentation par condos

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    au début je pensait mettre mon pc dedans mais c’était pas très aérodynamique, donc oui avec une Arduino sa devrait aller c'est puissant une micro fusée, et je compte pas non plus mettre 3Kg d’équipement, juste de quoi contrôler la température, la durer de vol, le déclenchement de parachute.
    Re,
    lorsque tu seras décider de répondre on verra la suite!
    On va pas jouer aux questions/réponses bien longtemps.
    A+

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation par condos

    Un PC dans une fusee comme CA.... j'espere aque la rallonge est assez longue...

    Ca va encore partir en sucette car c'est un peu du n'importe quoi. En plus, les tirs de petards et de fusées (meme didactiques) sont ultra reglementé.... Donc sans moi...

  19. #18
    f6bes

    Re : Alimentation par condos

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Un PC dans une fusee comme CA.... j'espere aque la rallonge est assez longue...
    Au deuxiéme degré Franck , au deuxiéme , il a utilisé tout de meme cela dans sa phrase:
    Bonne soirée

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation par condos

    pour l'alimentation, restons sur des bases acceptables: un pack accus LiPo sera plus energetique et moins lourd que des capas en grappe...
    Et pourquoi un arduino? il y a un moustique tigre a ecraser???

  21. #20
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    Et bien en fait je viens de voir que la fonction Ampèremètre de mon multimètre a rendu l’âme, sa mets 0 dans tout les cas, donc tant pis, mais bon, je vais choisir un autre moyen d'alimentation, comme tu la dit Franck-026, je fais prendre un accu Lipo ou même une pile 9v rechargeable, finalement c'est pas si grave pour quelques grammes, je vais investir, et ce sera réglé^^

    Merci de votre aide,
    Maximal

    Ps: Franck, une arduino, dans ce cas, c'est pour pouvoir commencer a coder, même si c'est pas un gros truc, toutes l’expérience est bonne a prendre non ?

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation par condos

    ok tu peux trouver des pack LiPo qui sortiront facile 100mA total amplement suffisant pour ne pas penaliser le bilan poids. Et essaye de trouver des arduino en format mini... pour economiser sur le poids...

  23. #22
    invite8f0ce5da

    Re : Alimentation par condos

    j'ai une Arduino Uno, jvais la pesée et je redit quoi demain

Discussions similaires

  1. alimentation par induction
    Par invite93f6c97a dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/06/2010, 15h11
  2. Condos
    Par NeriXs dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2010, 20h35
  3. alimentation par dynamo
    Par invite743ad4d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 09h23
  4. alimentation par batterie auto
    Par invite230a52ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 17h55
  5. tramway,alimentation par le sol
    Par invite6de0a4c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.