Programmation pic: comparateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmation pic: comparateur



  1. #1
    invite830eb291

    Programmation pic: comparateur


    ------

    Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide a propos de mon sujet pfe, simplement je veux faire un petit systeme de surveillance des réseaux de distribution des gazs, bon mon capteur 4.20ma est prêt, il va convertir la pression détecté sur le réseau en amperage,je doit mettre une resistance 250 ohms pour la conversion en tension, le pic doit comparaer la valeur de tension entré paraport 2 valeurs seuils ( seuils bas:2v seuil haut 2.5 v) hors de cette plage le pic doit allumer une led rouge et déclenche un signal sonore ( alarme) sinon le systéme fonctionne et le pic allume une led vert tant qu'il y'a pas d'anomalie, en plus je veut que le pic affiche la valeur du pression en bar le long de musure sur un afficheur lcd, svppppp j'ai besion d'un programme pic language c ou autre lanquage qui peut faire ces fonctions, c'est urgent et grand merci

    -----

  2. #2
    marvinl

    Re : Programmation pic: comparateur

    Bonjour,

    Je ne pense pas que c'est sur ce forum que l'on te donnera un programme tout fait ...

    Par contre, je peux déja te dire qu'il te faut un pic avec un can et asser de sortie pour piloter ton lcd.

    Ton projet n'est pas très compliqué, un peu de recherche sur le net et tu y arriveras.

  3. #3
    schizophrene

    Re : Programmation pic: comparateur

    Bonjour,

    Je rejoins marvinl, je ne pense pas qu'un intervenant du forum te donnera un programme tout fait (en plus, sans pouvoir le tester sur ton système... Pas de débogage!).

    Par contre, pour apprendre à programmer les microcontrolleurs, tu as les cours de Bigonoff qui se basent sur le langage assembleur.

    Allez, un petit coup de pouce: en lisant ces cours, et avec un PIC16F87X, tu peux arriver à faire ce que tu veux.

  4. #4
    alainav1

    Re : Programmation pic: comparateur

    bonjour,
    il n' y rien d'urgent sur le forum .
    premièrement pour t'aider efficacement et non pas te proposer une solution clé en main
    qu'as tu déjà programmer sur un pic sur quel pic et avec quel langage ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comparateur et interruption sur pic 16F
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 17h54
  2. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 10h18
  3. Programmation pic
    Par invite2cf73f7f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 16h47
  4. PIC 16F627 : Comparateur
    Par invite98ceb028 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 23h18
  5. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.