Parasites pc sur ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Parasites pc sur ampli audio



  1. #1
    invite9456b9ac

    Parasites pc sur ampli audio


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet d'htpc j'ai réaliser un ampli audio alimenté en 5V / 12V/-12V par l'alim du pc. Il fonctionne mais ceci provoque des des parasites dans les haut parleurs. ceux-ci sont fonction de l'activité du disque dur, de la souris + molette etc...

    J'ai testé mon ampli avec un l'alimentation séparée et l'absence de parasite prouve qu'il n'est pas en cause.

    Ma question : Comment bloquer ces signaux parasites à l'entrée de ma carte audio ? j'ai tenté de mettre un anneau de ferrite sur le cable d'alim en question et l'entrée son, des capas de filtrage mais ça n'a pas marcher.

    Par avance, merci !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Parasites pc sur ampli audio

    Bonjour
    As-tu soigné tes masses ..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite9456b9ac

    Re : Parasites pc sur ampli audio

    As-tu soigné tes masses ..?
    C'est à dire ? Au niveau connectique ou sur la carte audio ?

    Les parasites n'apparaissent que dans le cas où l'ampli est relié au pc en tant que source sonore ET quel l'alim est commune au pc et à la carte ampli. La carte fonctionne trés bien avec un baladeur par exemple ou avec le pc si l'alim est non commune aux deux.

    Peut on vraiment incriminer des "masses mal soigné" alors que la carte fonctionne parfaitement en dehors de cette combinaison de facteurs ?

    Mais pour répondre à ta question non elle n'est pas ce qu'on peut appeler soignée : je l'ai fait sur plaque de prototypage.

  4. #4
    vincent66

    Re : Parasites pc sur ampli audio

    Si il y a une boucle de masse réalisée entre la partie analog et la partie digital du pc sur la plaque d'essai ça peut crachoter, avec une alim externe tu ne relies la masse de la plaque qu'à la masse analog du pc...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Parasites pc sur ampli audio

    Montre ton schéma de câblage pour qu'on voit les boucles.

    Ceci dit, il y aura obligatoirement une boucle de masse puisque ta masse passe par :

    - le câble audio
    - et l'alim, bien sûr

    A moins d'utiliser un ampli symétrique en entrée...

    De plus, un PC est un environnement extrêmement bruité et les tensions d'alim sont toujours dégueulasses.

    Je te conseillerais de mettre une petite alim de base, ce sera beaucoup moins prise de chou.

  7. #6
    invite9456b9ac

    Re : Parasites pc sur ampli audio

    C'était mon plan de secours de mettre une alim séparée mais c'est dommage d'avoir une alim à découpage et de pas pouvoir s'en servir.

    N'y a t'il pas un moyen de filtrer le bruit supperposé aux tensions d'alim ?

    Je demande ça car au delà de résoudre mon problème c'est un sujet qui m'interesse.

    Merci.

  8. #7
    inviteebbda12d

    Re : Parasites pc sur ampli audio

    Pour le filtrage, je serais tenté de mettre une diode (shottky à faible tension de seuil) avant le filtrage de ton ampli.
    Théoriquement ça évite que les condos de filtrage de l'ampli servent pour tout le pc.
    En pratique le bruit peut venir de plein d'autres endroits que l'alim.

Discussions similaires

  1. Probleme ampli audio 37V sur les sorties HP
    Par invite4aa8396f dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/09/2010, 13h42
  2. Probleme sur alim a decoupage ampli audio
    Par matrixlff dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 08h45
  3. Audio : filtres et parasites
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 17h57
  4. pb sur sélecteur source sur ampli audio onkyo
    Par invite64c49b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 10h21
  5. problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...