Brancher un autoradio sur un accumulateur 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitefaa9c255

------

Bonjour,

Je publie cette annonce pour trouver une réponse à mes petites questions, en espérant être assez clair.
    Tout d'abord une petite présentation de mon projet : quand j'ai cédé ma voiture, il y a deux ans, j'ai pris le soin de conserver l'autoradio ainsi qu'un jeu de 2 haut-parleurs. J'ai maintenant l'intention de "fabriquer" une chaîne que je pourrais transporter avec moi à la plage, au camping... bref en extérieur.
    La partie "sortie audio" me semble être assez facile. Fixer le tout à une structure, je pense pouvoir y arriver tout seul (pour l'instant, j'hésite entre la faire en bois et entre utiliser une glacière...)
    Par contre, la partie alimentation reste encore (très) floue pour moi.

Premièrement les références de l’appareil : JVC KD-LH7R (le manuel est trouvable sur internet, mais fait 6Mo donc j'ai un peu de scrupules à l'attacher en pièce jointe à cette question).
    Ensuite, je vous fournis les informations que j'ai trouvées dans la documentation et que je pense être pertinentes (ça vous évitera éventuellement de tout lire la doc).

Description du faisceau de fils à clipser sur l’appareil:
    1- Noir A8 - Vers un corps métallique ou châssis de la voiture;
    2- Jaune A4* - À une borne sous tension du porte-fusible connectée à la batterie de la voiture (en dérivant l'interrupteur d'allumage);
    3- Rouge A7 - Vers borne accessoire du porte-fusible;
    4- Bleu avec bande blanche A5 - À l'appareil extérieur;
    5- Orange avec bande blanche A6 - À l’interrupteur d'éclairage de la voiture;
    6- Marron A2 - À un système de téléphone cellulaire.

*Pour vérifier le fonctionnement de cet appareil avant installation, ce fil doit être raccordé, sinon l'appareil ne peut être mis sous tension.

Je joins en pièce jointe un petit schéma qui va avec.

À un autre endroit, il est écrit : Si votre véhicule ne possède pas de borne accessoire, déplacer le fusible de la position 1 à la position 2 et connectez le fil rouge (A7) à la borne positive (+) de la batterie. Le fi jaune (A4) n'est pas utilisé dans ce cas.

J'ai, pour l'instant, juste acheté un accumulateur 12V, 7Amp.Hr (Power Sonic PS-1270 F1).
    J'aurais tendance à mettre le fusible de l'autoradio en position 2 et à brancher le fil noir -A8- sur la borne - de l'accu et le fil rouge -A7- sur la borne +.
    J'ai bon ? Ou dois-je faire autrement ? Avec du matériel supplémentaire ?

Autre question, sur l'utilisation cette fois-ci. Quand j'utiliserai le poste, est-ce que je peux le laisser allumé jusqu'à épuisement de la batterie ? Sinon, y-a-t-il moyen de couper la batterie automatiquement quand elle s’approche de la fin (sous une certaine tension, par exemple) ? Le manuel de l'autoradio dit qu'il tolère des tensions de 11V à 16V.

Voilà, je pense avoir tout dit.
    Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici et merci d'avance pour les réponses ou éléments de réponses que vous me fournirez peut-être. Je reste disponible pour des informations supplémentaires qui vous aideraient à me répondre (jusque le 22 ou le 23 juillet, après je pars 10 jours et la fréquence des mes connections risque d'être proche de zéro). J'accepte évidemment tout conseil relatif à ce projet, même si je n'ai pas posé explicitement la question : il se peut qu'un point délicat m'ait échappé.

PS: Je précise que je n'ai absolument aucune compétence, ni savoir pouvant m'aider à fabriquer ce "ghetto-blaster", mais que je compte faire des efforts pour y arriver et notamment pour comprendre vos réponses.

-----

gcortex

Re : Brancher un autoradio sur un accumulateur 12V

pas terrible le bois ou la glacière: faut penser au refroidissement

invite3570b5f7

Lol je ne penses pas qu'à la plage il fasse " péter les watts "

Mais effectivement, il faudra quand même prévoir une petite ouverture dans le boitier ou y placer un petit ventilo de PC.

invitefaa9c255

Merci de me faire penser au côté refroidissement qui m'avait échappé...

Sinon, pour le fil jaune et rouge, ce lien a l'air de dire qu'on peut se permettre de les relier en les torsadant ensemble (http://www.ehow.com/how_5871673_run-...r-battery.html).
    Je viens aussi de m'apercevoir que ce genre de montage dans une glacière a apparemment la cote aux États-Unis (cf photo), notamment lors des Spring breaks... Ce qui me pousse à aller dans ce sens.
    Avant d'acheter une glacière et de tout monter, je vais déjà tester les branchements et voir quelle est l'autonomie avec ma 7 Amp.Hr...

Pour les curieux qui l'ignoreraient (comme moi il y a quelques heures), on trouve pas mal de vidéos sur Youtube de gens présentant leurs stéréo faite maison avec des mots clés comme "boombox", "DIY", et "ice chest" ou "cooler", pour celles faites à partir de glacières.
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitefaaca50b

avec le sable et l'eau, surtout les embruuns, le matos est mort en 1 semaine maxi...

invitef52a7828

Citation Envoyé par moutmout Voir le message
    Sinon, pour le fil jaune et rouge, ce lien a l'air de dire qu'on peut se permettre de les relier en les torsadant ensemble (http://www.ehow.com/how_5871673_run-...r-battery.html).
    Bonjour,

Oui sans pb.

Faut juste savoir que :

Rouge : alimentation de l'autoradio (puissance)
    Jaune : alimentation de la partie mémoire (station/piste en lecture cd etc...)

Donc en reliant les 2, lorsque tu vas couper l'alimentation, il va perde la mémoire.

C'est tout.

Discussions similaires

1. Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206
    Par invite4bf014d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2011, 22h15
  2. brancher un autoradio sur pile?
    Par inviteaf6cf01c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 20h25
  3. Peut on brancher une alimentation +12V 2A sur un appareil +12V 0,35A ?
    Par invite8c207603 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 17h39
  4. Comment brancher un appareil 12V AC sur 12V DC
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 23h01
  5. Brancher mp3 sur un autoradio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 10h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...