Système de réglage décalage son / image en TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système de réglage décalage son / image en TV



  1. #1
    danyvio

    Système de réglage décalage son / image en TV


    ------

    Bonjour à tous les électroniciens !

    Je poste ici en électronique pour essayer de trouver une solution (si elle existe) ou suggérer une recherche (j'accepte les droits d'auteurs )

    Sur les TV modernes reliées au réseau par Internet, le câble etc. on observe un décalage entre le son et l'image, et ce décalage, même s'il n'est que d'une fraction de seconde, est pénible, et parfois on ne voit que ça au détriment de l'action ou de la discussion.

    Perso, c'est fréquent en regardant les enregistrements de la Freebox. Et si je mets mon casque d'écoute connecté à la péritel du poste, le décalage son-image est différent de celui que dont je souffre en écoute directe

    Ne pourrait-on pas imaginer un système de "tuning" qui permettrait manuellement de régler ce décalage ?
    Voili voila la bouteille à la mer est lancée

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    vincent66

    Re : Système de réglage décalage son / image en TV

    Bonjour
    Veux-tu dire qu'avec le casque il n'y a pas de décalage ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : Système de réglage décalage son / image en TV

    Mmm d'un coté la péritel c'est fini ^^ On passe au HDMI et tu verras que ton problème aura disparu et l'image bien meilleur.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Système de réglage décalage son / image en TV

    justement, le systeme HDMI semble poser ce probleme a notre intervenant...

    Je cite:
    "Perso, c'est fréquent en regardant les enregistrements de la Freebox. Et si je mets mon casque d'écoute connecté à la péritel du poste, le décalage son-image est différent de celui que dont je souffre en écoute directe "

    Pour etre simple, les box c'est de la daube louee trop cher pour les services rendus... Il faut voir si en branchant le son sur la sortie peritel de la freebox, on a le meme soucis... Si oui, alors voir free, si non, alors voir avec la TV qui introduit ce defaut...
    Mais ce genre de probleme semble generique quand on passe sur de l'HDMI mixé avec de l'analogique. Je m'explique:

    J'ai un HC (helas ancien et non HDMI) relié sur la sortie son analogique de ma box (RCA decodeur orange), et mon LCD est en HDMI. Quand je mets a la fois le son analogique (HC) et le son de la TV, j'ai un echo de duree variable selon les moments que ca soit du direct ou du replay. Donc le soucis semble bien venir des circuits de decodage HDMI qui introduisent un retard variable...

    Solution semble t'il inconciliable... A moins de relier le casque sur la sortie casque du TV (si disponible...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Système de réglage décalage son / image en TV

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Solution semble t'il inconciliable... A moins de relier le casque sur la sortie casque du TV (si disponible...)
    Justement, y'en a plus (par contre je peux regarder la 3D ) J'avais par ailleurs lancé un débat pour trouver une solution pour relier mon casque avec la Peritel. J'ai réussi, mais indirectement en passant par le magnétoscope

    Mais cela nous éloigne un peu de mon post initial qui demandait s'il existait un sytème manuel de synchro image-son
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    vincent66

    Re : Système de réglage décalage son / image en TV

    Hello
    Un système simple de synchro image/son... hélas non..!
    Là on a à faire avec les limitations d'une électronique de décompression low cost qui pétouille immanquablement... c'est encore pire avec mon vieux pc poussif..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Système de réglage décalage son / image en TV

    De toutes facons, il faut pas s'attendre a mieux vu que les operateurs proposent des decodeurs qui sont low cost et plutot merdouilleurs que marchouilleurs...

    Quand a la qualité HD... Pourri evidemment. Mais les gens n'ont pas de repere car la plupart avaient des vieux LCD HD ready donc ca ne change pas spectaculairement la qualité...

Discussions similaires

  1. [Brun] reglage image
    Par invitefaaa6bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 09h43
  2. décalage horaire entre deux système d'exploitation
    Par invitefba82b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 09h27
  3. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  4. Décalage de son par rapport à l'image (satellite)
    Par jean123456 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.