Bonjour à tous les électroniciens !
Je poste ici en électronique pour essayer de trouver une solution (si elle existe) ou suggérer une recherche (j'accepte les droits d'auteurs)
Sur les TV modernes reliées au réseau par Internet, le câble etc. on observe un décalage entre le son et l'image, et ce décalage, même s'il n'est que d'une fraction de seconde, est pénible, et parfois on ne voit que ça au détriment de l'action ou de la discussion.
Perso, c'est fréquent en regardant les enregistrements de la Freebox. Et si je mets mon casque d'écoute connecté à la péritel du poste, le décalage son-image est différent de celui que dont je souffre en écoute directe
Ne pourrait-on pas imaginer un système de "tuning" qui permettrait manuellement de régler ce décalage ?
Voili voila la bouteille à la mer est lancée![]()
-----