Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535



  1. #1
    invite6c48501a

    Exclamation Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535


    ------

    Bonjour à tous,

    Après quelques jours d'investigations, je viens vers les plus anciens d'entre nous afin d'avoir un retour d'expérience sur la "compatibilité" entre ces deux microcontroleur SIEMENS ou/et INFINEON.

    http://www.datasheetcatalog.org/data...n/1-d80515.pdf

    En effet, selon cette spécification (en ayant bien vérifié que l'entrée EA soit bien à la masse dans les deux cas), ces deux µC sont compatibles d'un point de vue code.

    Hors mon code arrive à piloter 5 HCTL1100 avec le C515 mais pas le C535 (malgré qu'il y ai toujours une activité watchdog externe et les dynamiques et activité des signaux d'adresse OK).

    Ma question est la suivante:

    Pour ceux qui ont travaillé avec l'un ou/et l'autre de ces composants, existe t il des subtilités de fonctionnement qui ne soit pas évoqués dans la spécification constructeur ?!

    Merci pour toute l'aide que vous me fournirez sur ce sujet en partageant vos expériences.

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    invite6c48501a

    Re : Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535

    Information complémentaire :
    J'ai pu tester des C535 de chez SIEMENS (date code de 99) => eux ils marchent bien !
    C'est avec les C535 de chez Infinéon (date code de 2004) que j'ai des soucis.
    Je sais que Siemens et Infinéon c'est pareil, mais là...

    Avez-vous déjà eu l'expérience d'une incompatibilité suite au passage de SIEMENS à INFINEON ?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  3. #3
    vincent66

    Re : Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535

    Bonjour
    Je te confirme qu'en mode external access les deux Siemens sont interchangeables et équivalents, je ne vois pas trop ce qu'Infineon a pu subtilement changer pour que ce ne soit plus le cas...
    Je vois mal l'avantage de mettre un c515 en place d'un c535..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    vincent66

    Re : Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535

    Hello
    Renseignements pris infineon a boosté les ressources hard internes (can p.ex.) tout en gardant la compatibilité avec les registres du siemens, ça ne doit pas poser problème...; parcontre ils ont aussi boosté le clock interne, 6 cycles extal au lieu de 12 pour un cycle machine et c'est là que ça doit coincer..!
    Tu peux essayer d'utiliser une eprom avec un temps d'accès de moitié de celui avec le siemens ou alors diviser par deux la fréquence du quartz...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c48501a

    Re : Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535

    Merci Vincent de m'aider sur le sujet...Voilà

    Je vais investiguer de ce côté pour voir si cela vient de là (je vais mesurer les temps de cycle extérieure et la vitesse de rafraichissement de mon watchdog).

    Concernant l'intérêt de passer du C515 au C535, c'est uniquement pour répondre à un problème d'obsolescence.

    En m'ouvrant la possibilité en utilisant un C535, cela me permet d'avoir un peu d'oxygène à mon produit pour développer son remplaçant.

    Voilà

  7. #6
    vincent66

    Re : Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535

    Distraction de ma part auparavant... il se peut bien que l'eprom soit bien lue et le code exécuté correctement mais... l'infineon l'exécute deux fois plus vite que le siemens avec le même quartz et les compteurs tournent deux fois plus vite aussi, peut-être une simple modification de la configuration des registres compteur suffirait-elle sans chambarder le hard..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Compatibilité entre nappe ZIF
    Par invite13fdee97 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 12h38
  2. Compatibilité D'alimentations Entre Deux Pc Portables
    Par invitedfbb9b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h38
  3. Compatibilite entre canon BJC1000 & XP
    Par invitee2000607 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 18h56
  4. Compatibilité entre Lorentz et Planck ?
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2006, 20h01
  5. Compatibilité entre carte mère et boitier
    Par invitebc19986e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2004, 02h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...