commuter une lampe et de l'audio simultanément?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commuter une lampe et de l'audio simultanément?



  1. #1
    casperLovesYou

    Question commuter une lampe et de l'audio simultanément?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai le projet de réaliser un montage dont les fonctionnalités sont simples, et j'ai trouvé quelques pistes; néanmoins étant un total débutant en électronique, j'aurais besoin de vos lumières.

    Contexte et fonctionnalités attendues:

    il s'agit d'interfacer une console de mixage audio avec le monde extérieur;
    i.e. quand une tranche particulière est activée, commander l'allumage d'une lampe ("on air") et couper deux canaux audio.

    La tranche concernée sur la console dispose d'une sortie "start" sous la forme d'un jack femelle TS.
    Quand la tranche est désactivé, une tension de 200mV est présente aux bornes du jack. Quand la tranche est activée ("on air"), cette tension s'annule.

    Mon idée est donc, dans le principe, d'utiliser cette tension pour piloter deux relais, un 1x pour établir le courant dans l'ampoule, et un 2x pour couper les deux canaux audio.

    Est-ce correct, et surtout, comment pilote-t-on deux relais en même temps / quel type de relais utiliser? (noob inside) ^^

    Par ailleurs, 200mV me parait vraiment faible comme tension de controle...

    Je joins un "shéma" du dispositif pour donner une idée.

    Merci de vos suggestions :)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bobflux

    Re : commuter une lampe et de l'audio simultanément?

    200mV c'est trop léger pour commander un relais, même la base d'un transistor.

    T'es sûr de la tension ?

    Quelques comparateurs style LM339 avec un transistor pour commander le relais...

  3. #3
    r4ph

    Re : commuter une lampe et de l'audio simultanément?

    Salut!

    Je referais la mesure non pas avec un voltmetre, mais plutot un ohmetre, il me semble qu' habituellement les sorties 'cue' ou 'tally' sont des contacts ou des colecteurs ouverts, donc essaye de mesurer avec un ohmetre ou testeur de continuite (dans les 2 sens, si c'est un collecteur ouvert, c'est polarise).

    Du coup ce sera plus facile de commander un relais. Regarde la doc de ton melangeur plus attentivement et tu trouvera sans doute le type de commande et le courant admissible.

Discussions similaires

  1. Piloter simultanément 2 MCC avec une Pin commune
    Par psykauze dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 13h29
  2. Commuter 2 bus
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2011, 21h27
  3. Comment effectuer simultanément une temporisation et un clignotement ?
    Par invite388b049d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 14h48
  4. Commuter du 5V
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2003, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.