Bonjour,
Je souhaite convertir 5V en 12V alternatif comment faire ?
La puissance extraite est de 2,5watts (usb)
Cordialement.
-----
Bonjour,
Je souhaite convertir 5V en 12V alternatif comment faire ?
La puissance extraite est de 2,5watts (usb)
Cordialement.
Le courant maximum que peut fournir la prise USB est , sans énumération, de 100mA maximum. Donc tu ne peux pas prélever 2,5W (0,5A)
La plupart des sites hardware disent 500ma en 5v par usb donc ils ce trompent tous ?
Ben oui .... faut pas se fier à ce qui est lu sur internet , regarde la spécification officielle du port USB . Le reste, c'est du baratin.
une traduction en Français
Non.
La norme USB prévoit de fournir 100mA à un périphérique non authentifié (c'est à dire non reconnu, ce qui sera le cas du tien).
Cependant, ce courant peut monter jusqu'à 500mA après négociation entre le périphérique et le contrôleur.
Quelle charge veux-tu connecter pour avoir besoin de 12V AC ?
Ah d'accord je ne savais pas que l'usb était du courant continus, désoler.
Et sinon même si la puissance est de 100ma, comment doit je procéder pour passer de 5v continus à 12v alternatif ?
Merci.
Je vous étale mon projet qui est d'alimenter par le port usb une batterie lithium pour la recharge de 5v-26500mah pour un ventilateur tangentiel verticale en polystyrène entrainer par un petit moteur ainsi qu'un filtre dans l'axe du ventilateur contenant de l'eau "glaçant" ou "bouillant" avec un élément peltier, le moteur et l'élément fonctionne en 12volts, le système doit être donc sans fil et portable et se recharger par port usb.
Pour recharger une batterie, tu n'as pas besoin de 12V AC ????????
Et une batterie de 26,5Ah .... tu n'es pas prêt de la recharger avec 100mA disponible. Il faudrait, théoriquement, 265 heures . Soit plus de 10 jours!
Vous allez trouver ça dingue de vouloir passer par 100ma pour recharger une telle batterie mais c'est pas le but principale c'est juste l'idée "usb" il est évident qu'il y aura un adaptateur secteur et un adaptateur allume cigare, cet appareil assez compact d'une puissance de 20watts leds et haut-parleur compris devrat s'installer au dessus du bureau de Mr tout le monde pour avoir du chaud ou du frais un peut de son et de la lumière.
Un bon conseil : laisse tomber l'USB pour faire ta climatisation portative
Certes mais j'ai toujours besoin du convertisseur car la batterie coûte déjà un bras à 5v...
J'ajouterais que tu parles d'une batterie de 5V (qui n'existe pas d'ailleurs en Li-on, car chaque élément fait 3,6/3,7V) pour alimenter un moteur et un peltier 12V ?
@Blue sn4ke: Je n'ai pas dit que j'utiliserais de li-on.
et ça alors ?
- Tant que tu n'auras pas une idée claire de ton projet
- Tant que tu n'exprimeras pas clairement ton projet
- Tant que tu ne répondras aux questions posées
Personne ne pourras t'aider
achete plutot un panneau solaire et un regulo dedié... Ca au moins, ca fonctionnera mieux... ou un vélo...
la demande était simple: (comment convertir 5v cc en 12v ac)
Moi, je ne répond pas à une question non motivée par un argumentaire et je ne me casse pas le cul sur un truc qui me semble débile (à toi de me prouver le contraire !) Surtout que ton niveau de compétence semble bien faible .... ne pas savoir que l'USB donne du 5V DC et pas AC !
Ce n'est pas une critique, mais une constatation
On peut dire que tu n'est pas clair. Si tu veux du 12Vac, tu dois dire quelle fréquence (1kHz?) quelle forme d'onde (Carré, sinus, triangle, autre).
Mais bon, ça reste un détail. Par exemple parler de ventilateur tangentiel, d'effet pelletier, ça sa n'a aucune importance, tu peux brancher ce que tu veux.
Mais quand tu annonces froidement une batterie 26500mAh en 5V, on est surpris de la tension, 5V pour une batterie c'est pas courant.
Et vient donc faire l'AC dans tout ça?