Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai choisit le composants LTC4155 qui correspond tout à fait à ce que je veux faire : switch entre une alimentation externe 5V et une batterie, charge d'une batterie, limitation du courant de sortie,...
J'ai un petit soucis sur le choix d'une valeur de résistance: celle connecté sur la pin CLPROG1. La valeur de cette résistance détermine la limitation en courant sur la sortie. Sur la datasheet (page 29), ils indiquent que cette résistance se calcule de la façon suivante :
Rclprog1 = (1.200V*822)/(Ivbuslim-Ivbus2).
Le problème est que Ivbus apparait uniquement dans cette formule et nul part ailleurs sur la datasheet! A la fin de la datasheet est donné un schéma type et en faisant le calcul inverse à partir de la formule ci dessus (Ivbus2=Ivbuslim-1.2*822/Rclprog1) pour trouver la valeur de Ivbus2, j'obtient 0.2236 et je ne voits pas à quoi pourrait correspondre cette valeur!
Je souhaite limiter le courant de sortie du LTC4155 à 3A, pourriez vous m'aider à déterminer la valeur de cette résistance ?
Merci et bonne journée à tous
PS : Est ce que vous pourriez aussi me donner des revendeurs professionnel de batteries Lithium ion (j'ai été voir chez varta mais seule une pile cylindrique possède une capacité supérieur à 2Ah ce qui m'intéresse)
merci
-----