Dimensionnement résistances LTC4155
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dimensionnement résistances LTC4155



  1. #1
    invited0cd5b3e

    Dimensionnement résistances LTC4155


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai choisit le composants LTC4155 qui correspond tout à fait à ce que je veux faire : switch entre une alimentation externe 5V et une batterie, charge d'une batterie, limitation du courant de sortie,...
    J'ai un petit soucis sur le choix d'une valeur de résistance: celle connecté sur la pin CLPROG1. La valeur de cette résistance détermine la limitation en courant sur la sortie. Sur la datasheet (page 29), ils indiquent que cette résistance se calcule de la façon suivante :
    Rclprog1 = (1.200V*822)/(Ivbuslim-Ivbus2).
    Le problème est que Ivbus apparait uniquement dans cette formule et nul part ailleurs sur la datasheet! A la fin de la datasheet est donné un schéma type et en faisant le calcul inverse à partir de la formule ci dessus (Ivbus2=Ivbuslim-1.2*822/Rclprog1) pour trouver la valeur de Ivbus2, j'obtient 0.2236 et je ne voits pas à quoi pourrait correspondre cette valeur!
    Je souhaite limiter le courant de sortie du LTC4155 à 3A, pourriez vous m'aider à déterminer la valeur de cette résistance ?
    Merci et bonne journée à tous

    PS : Est ce que vous pourriez aussi me donner des revendeurs professionnel de batteries Lithium ion (j'ai été voir chez varta mais seule une pile cylindrique possède une capacité supérieur à 2Ah ce qui m'intéresse)

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Citation Envoyé par Montbriz Voir le message
    Le problème est que Ivbus apparait uniquement dans cette formule et nul part ailleurs sur la datasheet!
    Si tu veux que l'on cherche .... donne un lien WEB sur la DataSheet.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited0cd5b3e

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Pardon, je pensais l'avoir mis http://cds.linear.com/docs/Datasheet/4155f.pdf
    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Pour une usine à gaz .... c'en est bien une ce LTC4155 ! Je ne vois pas la réponse. Faudrait trouver une note d'application
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0cd5b3e

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Je suis bien d'accord! J'ai pas trouvé de note d'application non plus! Pourriez vous me proposer un autre composant ou un groupement qui vous semble plus simple?
    merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Tu as un LTC4155 sous la main ? ou tu es dans la phase "étude papier"?

    J'ai l'impression qu'il n'est pas en stock chez les distributeurs .....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invited0cd5b3e

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Non je suis en phase d'étude papier/orcad/ltspice (LT4155 non simulable)

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Commence par voir si le composant est disponible quelque part .... Si il est inaccessible, plus la peine de chercher une réponse à ta question !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invited0cd5b3e

    Re : Dimensionnement résistances LTC4155

    Auriez vous une idée d'autre composant(s) que je pourrais utiliser pour réaliser ceci :
    -Switch 5V / Batterie
    -Charge batterie
    ?

Discussions similaires

  1. resistances
    Par invite79c95ea2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 17h10
  2. Problème de dimensionnement de résistances.
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/04/2010, 07h58
  3. Résistances
    Par invitea8976abb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 09h37
  4. resistances
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 12h46
  5. résistances ?!
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2006, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...