Bonjour,
j'ai une application à réaliser et vue que j'ai besoin de la valeur du courant qui est injecté dans le circuit en c proposé en un premier temps d'utiliser des capteurs LM à effet Hall de type LTS 6-NP et vue que le courant mesuré n'est pas précis ( il varie de plusieurs valeur jusqu'à atteindre une erreur de 0.5A).
Maintenant on est entrain de travailler avec une résistance shunt de valeur ohmique 500µohm, et à l'aide d'un Amplificateur opérationnel d'instrumentation AD623 on prend la valeur de la tension aux bornes du shunt théoriquement et selon la documentation sur internet il suffirait grâce à un PIC par exemple de prendre la tension amplifier de la divisé par le gain et en suite selon la lois d'ohm il suffit de divisé cette dernière par la valeur de la résistance de shunt.
mais bon là c le hic on arrive pas à avoir la valeur exacte du courant entrant. le circuit shunt nous délivre jusqu'à plus de dix fois la valeur exacte du courant entrant.
j'espère que j'ai était assez précis dans l'attente d'une réponse merci d'avance
-----