Je fait un exposé et je souhaiterait dire où sont fabriquées les chips PIC et si c'est au japon, quels sont les risques potentiels pour les consommateurs(santé + attentes livraison)?
Merci d'avance
-----
22/07/2011, 16h06
invitefaaca50b
Re : Ou sont fabriquées les PIC
Ca marche bien la fumisterie ecolodemagogique...
Pour info, Le japon est surtout developpeur de composant, pas fabricant. La plupart des composants sont fabriqués en malaisie, chine, inde, mais tres rarement au japon.
Les medias ont instillé la peur de la penurie dans l'esprit des gens pour couvrir la volonté d'organiser une hausse generalisee des prix a la vente du materiel technologique A LA DEMANDE DE L'ETAT... Les prix a l'arrivee en France EUX ne bougent pas...
La vraie question a se poser serait plutot: Si le japon "a" un risque potentiel de dangerosité, que dire de toutes les saloperies importées de chine et dangereuses non pas potentiellement, mais de maniere verifiee.
Quand a la duree de livraison, meme causes meme effets: La penurie fait le prix... Volonté gouvernementale. Sinon, pourquoi les medias claironneraient autant???
Donc, ne pas s'emporter vers des derives de peur... Et ne pas croire les trompettes ecologiques qui utilisent les meme methodes que les sectes apocalyptiques...
22/07/2011, 16h14
invite9a9891ae
Merci bien de ton analyse une dernière question où sont fabriquées les PIC de microchip?
22/07/2011, 16h34
invitefaaca50b
Voir ma reponse precedente... Les PICs sont fabriqués en grande partie en malaisie...