détecter et mémoriser l'ouverture d'une porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

détecter et mémoriser l'ouverture d'une porte



  1. #1
    invite06572f66

    Lightbulb détecter et mémoriser l'ouverture d'une porte


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas un débutant en électronique, ayant fait maths sup et maths spé, pourtant la pratique me manque terriblement et je manque d'inspiration pour débuter un petit projet :
    J'aimerais fabriquer un petit détecteur, le plus simple possible, qui permette de me dire si ma porte de chambre a été ouverte ou pas dans la journée (Manque de confiance en mon proprio...)
    Je n'ai pas besoin que ce soit discret, au contraire même
    Juste quelque chose qui soit capable de détecter et mémoriser le fait que la porte est été ouverte ou non.
    On verra par la suite comment compliqué ca (détection de l'heure, nombre d'ouverture, etc...)

    PS : j'ai essayé de chercher sur mon ami google, malheureusement mon choix de mot clé n'a pas été suffisamment pertinent

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : détecter et mémoriser l'ouverture d'une porte

    Un contact, un relais et un contact du relais qui fait un auto-maintient (il faut couper le courant pour faire retomber le relais)


    un truc qui traine sur mon disque dur ....
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    erff

    Re : détecter et mémoriser l'ouverture d'une porte

    Salut
    Je ne suis pas un débutant en électronique, ayant fait maths sup et maths spé
    Pour avoir fait la même chose que toi, et avoir étudié l'élec ensuite, je t'informe que tu es bel et bien débutant en électronique

    Une solution "tout élec" consiste à utiliser un circuit intégré bascule D (CD4013 p.ex, voir al doc en cherchant sur le net) ..mais la solution de DAUDET78 est largement + simple.

  4. #4
    Seb.26

    Re : détecter et mémoriser l'ouverture d'une porte