Bonjour à tous, je dois mettre en place une horloge pour le fonctionnement d'une piscine.
En effet l'installation ce compose en 2 parties : 1 coffret électrique pour la filtration avec une pompe, une minuterie avec un bouton de marche forcée ou minuterie. 1 borne pour le fonctionnement du chauffage de la piscine avec une carte électronique, une résistance et un disjoncteur différentiel.
Sur le réchauffeur on peut réglé la température désiré, et programmer le fonctionnement de la résistance. Le problème est que les cycles de déclenchement des programmes ne sont pas fixe : si programmation du chauffage 1 fois 6 heures par jour , et que je le programme à minuit, le prochain déclenchement ne se fait pas à minuit, il peut se faire 30 minutes comme 2 heures après. En revanche pas de problème avec la programmation thermorégulé par jour.
De plus pour s'assurer du bon fonctionnement de la pompe, la carte électronique vient faire une surveillance de la consommation électrique de la pompe. Le propio désire faire fonctionner le réchauffeur la nuit en heure creuse avec la pompe, et uniquement la pompe quelque fois dans la journée quand il n'est pas là pour filtrr et que l'eau ne stagne pas.
En mettant le coffret électrique de la pompe sur marche forcé, et le réchauffeur également sur marche forcée, pas de problème. si j'ajoute le forçage de la résistance pas de probleme.
En revanche si je mets la pompe sur minuterie avec la borne en marche forcée, un défaut apparait puisque par rapport à la détection de courant, il détecte que la pompe ne fonctionne pas, idem si je rajoute le forçage de la résitance, défaut de pompe et de résistance apparaisse.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir shunter ce controle de fonctionnement de pompe. Vous me direz mon soucis sera résolu, mais dangereux puisque après la résistance sera capable de fonctionnée sans le fonctionnement de la pompe.
Donc quelque part le système est bien conçu me direz vous, mais je pense qu'il aurait été mieux si il s'y avait intégré une sonde de passage d'eau, car si la pompe est désamorcé et qu'elle fonctionne, on peut toujours être dans le seuil de tolérance de consommation et là la résistance fonctionnera également sans eau.
A vous, en espérant que mes explications soient claires et que vous pourrre me venir en aide.
-----