Carte Velleman K8055 et leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carte Velleman K8055 et leds



  1. #1
    invitebc80781c

    Unhappy Carte Velleman K8055 et leds


    ------

    Bonjour, bonsoir,
    je dois réaliser une petite carte électronique avec quatre leds, couleurs rouge orange, verte et jaune. J'ai une carte velleman K8055 avec déja le programme réalisé en visual basic pour commander mes quatres sortie numériques. Voici le problème:
    J'ai voulu mettre des transistors NPN 2N2222 sur les sorties numériques pour commander mes leds, mais visiblement, mes leds ne s'allumes pas! J'ai remarquer que mes sorties numériques sortes du 0,6V, insuffisant pour commander mes transistors.
    Il y aurait t'il un moyen pour commandée mes leds?
    Je sait qu'il faut des résistances pour limiter le courant de mes leds, je sais les calculées, il me manque plus que le moyen pour les commandées! Quels composant puis je utilisé avec la carte pour allumée les leds?
    Merci d'avance pour vos réponse!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Carte Velleman K8055 et leds

    Bonjour julba et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par julba Voir le message
    J'ai remarquer que mes sorties numériques sortes du 0,6V, insuffisant pour commander mes transistors.
    Je viens de m'acheter une nouvelle machine à laver et, honnêtement, faire fonctionner ce genre d'engin, ce n'est pas ma tasse de thé ! J'ai commencé par quoi ?
    Par lire la notice !

    Si tu avais lu la notice du Kit K8055, tu aurais vu que les sorties sont en collecteur ouvert .... donc la charge est à mettre entre la sortie et une alimentation positive.

    De mémoire (?), le KIT K8055 peut absorber une centaine de milliampères, donc pas besoin de rajouter des transistors pour allumer une LED
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitebc80781c

    Re : Carte Velleman K8055 et leds

    Pourquoi me réponds tu si méchamment?
    La notice, je l'ai lu, j'ai vu que c'était a collecteur ouvert,
    mais personnellement, je ne savais pas ce que sa voulais dire réellement! j'ai regardé sur internet et personnellement, pour moi sa ne voulais pas dire grand chose! Je ne suis pas un féru d'électronique, je suis un passionné d''informatique!
    Et bien souvent l'un ne rime pas avec l'autre!
    Merci quand même pour ton aide!
    Dernière question: à quoi sert la sortie CLAMP?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Carte Velleman K8055 et leds

    Citation Envoyé par julba Voir le message
    Pourquoi me réponds tu si méchamment?
    Dernière question: à quoi sert la sortie CLAMP?
    si tu avais regardé la notice page 18, tu aurais vu comment monter un relais ou une LED sur une sortie digitale de la K8055.

    Ce genre de question m’exaspère car, quand on ne connait pas, on cherche .... et le mode d'emploi est la première chose à regarder.
    Mais non! On branche n'importe quoi et on vient faire gnan-gnan sur un forum.
    Tu as de la chance, ton montage ne pouvait pas marcher et surtout n'était pas préjudiciable à la vie de la carte .... ce qui n'est pas toujours le cas !
    à quoi sert la sortie CLAMP?
    La réponse est un peu plus compliquée.
    On ne branche jamais un relais sur une sortie électronique sans mettre une diode de roue libre. Quid pour la carte K8055?
    Velleman a placé une diode de roue libre en interne (en fait c'est le ULN2803 qui fait le boulot) et les cathodes de toutes les diodes sont réunies au point "Clamp" qu'il faut donc brancher à l'alimentation des relais.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Compter des impulsions avec une carte K8055 (Velleman)
    Par matt3003 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 14h55
  2. Gérer les leds sur la carte PICDEM HPC
    Par inviteba46e4a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 15h37
  3. Collecteur ouvert : Velleman K8055
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 13h33
  4. PIC,k8055 et conversion
    Par invite8d45840b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 15h20
  5. k8055
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 06h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.