construction four à refusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

construction four à refusion



  1. #1
    eldudo

    construction four à refusion


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais bidouiller un four pour en faire un four à refusion.
    J'hésite entre un four grill de 12L 1200W et un four de 19L 1400W qui chauffe par "convection naturelle" ( selon la doc )
    Que me conseilleriez-vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : construction four à refusion

    deja faire un tour via google sur tous les sites et pages perso decrivant les experiences de fours perso...

  3. #3
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    un truc pas mal aussi avant de conseiller d'aller chercher sur google est de poser la question sur google et voir ce qui en ressort ...
    alors tu trouves quoi d'intéressant ?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : construction four à refusion

    tu as eu toutes les reponses explicites sur abcelectronique sous ton pseudo "cedric libre".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    tu serais pas un peu flic ?
    je pose les questions sur plusieurs sites à la fois si ça me chante , si je pose une question sur futura , c'est pas pour que tu cherches à me rabattre sur abcelectronique .
    Et tes réponses ne correspondent pas du tout à la question que j'avais posée alors merci de faire l'effort de lire la question avant de répondre .
    Trop lourd !

  7. #6
    DAUDET78

    Re : construction four à refusion

    Toi, tu donnes vraiment l'envie que l'on t'aide ......
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    petitnul12

    Re : construction four à refusion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Toi, tu donnes vraiment l'envie que l'on t'aide ......
    Exactement ^^

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : construction four à refusion

    +1 ...........

  10. #9
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    oui enfin , je trouve PENIBLE que Franck-026 me fasse la remarque à chaque fois que je poste un message à la fois sur futura et abcelectronique, car ce n'est pas la première fois que je poste sur ces deux forums , pour me dire en plus sur chacun des deux sites d'aller voir sur google .
    Visiblement ça le dérange que je poste un même message sur deux forums à la fois , à se demander pourquoi lui intervient sur les deux forums ...
    Et ça se trouve j'ai posté les mêmes messages sur des sites à l'étranger et j'ai même pas averti Franck-026 )
    C'est vraiment pas bien , ça !

  11. #10
    petitnul12

    Re : construction four à refusion

    Ne pas rester courtois et respectueux c'est pas bien aussi...

  12. #11
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    @petitnul12 : tu peux aussi faire un tour sur abcelectronique et voir comment Franck-026 qui fait office de modérateur traite d'abruti texto un nouvel arrivant, pas moi, qui demandait s'il existait un appareil pour compter les électrons et qui lui demande de ne jamais revenir sur le site .
    J'ai manifesté mon étonnement ce qui m'a valu la remarque agréable de cervelle light et également d'abruti toujours venant de Franck-026 .
    Voilà et j'ai passé l'âge des gardes-chiourmes .

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : construction four à refusion

    bsr, bon je pense que l'ont s'éloigne du sujet, que donnent ces réponses avec Google puisqu'il en est question ? quelles remarques peux tu en tirer ?

    le but du forum est aussi de nous faire profiter de tes expériences a ceux qui chercheraient sur Google dans l'avenir, et pas a jouer a Caliméro .. non ?

    faut peut-être commencer a avancer ...

  14. #13
    invitefaaca50b

    Thumbs up Re : construction four à refusion

    Moderateur, quel joli compliment... Je cours acheter des actions sur les deux fora cités....
    Je dis seulement qu'il faut savoir chercher soi meme avant de demander de l'aide, et pas jouer les assistés effarouchés. Les infos tu les as eu, incident clos pour moi...

  15. #14
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    @Franck026 : c'est marrant hier tu mettais des drapeaux rouges agrémentés de remarques "sympas" et aujourd'hui tu n'étais qu'un participant comme les autres , étrange ...

    @kissagogo : Pour ce qui était de ma question, j'ai choisi le four de 19L et 1400W, marque FAR, acheté chez confo à 40 euros , que je déconseille en partie : il y a des vis avec une empreinte triangulaire, pour laquelle faut des embouts pas très usuels .
    on verra ce que ça donne ...
    Il me reste à réfléchir à la commande .
    A plus

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : construction four à refusion

    Pour les drapeaux, seuls certains ont le droit (donné par le moderateur).

    Concernant les embouts, ce genre d'embouts se trouvent tres facilement. J'ai deux boites d'embouts dont une contient 32 embouts specifiques (dont cruciformes a 3 ailettes a 120°), voir piece jointe.

    Et aussi plutot que le 1400W, le 1200W aurait ete en rapport enormement mieux car le volume a chauffer est plus faible et la courbe de temperature plus facile a calquer... Chose que je t'aurai dit si tu avais ete moins obtu...
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    Avec l'autre four, de 1200W pouir 12L je pense que les résistances n'étaient placées qu'au dessus, voilà pourquoi j'ai pris celui de 19L et en grande partie pour le prix, en ayant conscience que le rapport puissance/volume était pas génial. La merde c'est que les descriptifs des fours vendus par internet sont très brefs et il est difficile d'avoir plus d'informations.
    Alea jacta est

  18. #17
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    Bonsoir,
    J'ai commencé à programmer le micro-contrôleur ...

  19. #18
    eldudo

    Re : construction four à refusion

    Bonsoir,
    J'ai commencé à programmer le micro-contrôleur mais il me reste l'essentiel à programmer: la commande du four et pour en venir réellement à sa programmation il me faudrait un profil de température, qui est différent d'une pâte à braser à l'autre comme j'ai cru le comprendre .

    Quelqu'un connaitrait-il une marque de pâte à braser de qualité, pas trop chère avec de la doc décrivant la courbe de température pendant la soudure avec cette pâte ?

    Merci,
    A plus

Discussions similaires

  1. Four refusion maison
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2012, 21h42
  2. Four à refusion
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2011, 07h17
  3. four à refusion pour souder
    Par invitee747ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2011, 07h51
  4. four de cuisson/ four à refusion
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...