Bonjour,
Description de la panne :
En allumant mon ampli, j'ai entendu au niveau des deux enceintes un bruit "sourd" "Dououoummmmmmmmmmmm" continu. Pas de son par rapport aux sources (lecteur cd) Pensant qu'il s'agissait d'un mauvais branchement sur les sources, j'ai débranché toutes les sources, mais le bruit persistait. J'ai débranché les enceintes et le bruit disparaissait. J'ai rebranché les enceintes, vu de petites étincelles au moment du rebranchement puis plus rien, c'est à dire plus de bruit.
J'ai ouvert l'ampli et constaté que les deux fusibles T20A 25V étaient grillés. J'ai commandé ces fusibles, mais en attendant mais je me pose les questions suivantes :
De qui provenait ce bruit sourd, sachant que mes sources étaient correctement branchées ?
Est-ce que comme on le voit sur les photos, à la base des "condensateurs noirs", on perçoit de la rouille sur l'un des "fils" pourrait être à l'origine de la défaillance ?
Je suis nul en électronique, dites moi simplement si c'est possiblement et facilement réparable ou si je dois racheter un ampli d'occaz.
Merci
-----