tension piles lr 20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tension piles lr 20



  1. #1
    srv35

    tension piles lr 20


    ------

    Bonjour,dans le cadre de mon travail je suis amené à tester des piles lr 20 qui alimente un appareil de téléalarme.Cet appareil est alimenter par 4 piles.Nous fixons une tension minimale de 5,8 volt avant de changer les piles.Je voudrai savoir a quelle tension minimale je pourrais descendre avant de changer les piles car notre budget piles est important.J'utilise également des piles boutons CR2032 3volt,a quelle tension mini puis-je descendre.Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : tension piles lr 20

    Citation Envoyé par srv35 Voir le message
    .Je voudrai savoir a quelle tension minimale je pourrais descendre
    Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question !
    Ton appareil de télé-alarme est garantie pour quelle tension minimum d'alimentation ? CQFD

    Exemple :
    Tu as des trucs alimentés par deux piles AAA, soit 3V nominal . Ils se bloquent si l'alimentation tombe en dessous de 2,6V.
    Moralité :
    si tu mets deux batteries NiMh (tension nominale 2,8V) .... elles sont déclarées H.S alors qu'il reste 70% de charge
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    schizophrene

    Re : tension piles lr 20

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question !
    Ton appareil de télé-alarme est garantie pour quelle tension minimum d'alimentation ? CQFD

    Exemple :
    Tu as des trucs alimentés par deux piles AAA, soit 3V nominal . Ils se bloquent si l'alimentation tombe en dessous de 2,6V.
    Moralité :
    si tu mets deux batteries NiMh (tension nominale 2,8V) .... elles sont déclarées H.S alors qu'il reste 70% de charge
    +1, réponse complète!

  4. #4
    srv35

    Re : tension piles lr 20

    Bonsoir et merci pour vos réponses.Je vais me renseigner auprès du constructeur pour connaitre la tension minimale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d9d9de1

    Re : tension piles lr 20

    bonjour, meme au dessous de la charge nominale on est pas obligè de changer les 4 piles a la fois, on teste 1 par 1 , on gard les piles qui sont encore chargè.

  7. #6
    Tropique

    Re : tension piles lr 20

    Citation Envoyé par gigjag Voir le message
    bonjour, meme au dessous de la charge nominale on est pas obligè de changer les 4 piles a la fois, on teste 1 par 1 , on gard les piles qui sont encore chargè.
    La rotation des piles permet une exploitation plus complète de la capacité, mais c'est diabolique, il faut une discipline sans faille, et en cas d'oubli ou d'erreur, on risque de se retrouver avec un élément qui coule.

    Nous fixons une tension minimale de 5,8 volt avant de changer les piles.
    C'est vraiment très très élevé comme tension: on est encore dans la pente de dépolarisation initiale, avant la zone plateau qui renferme la plus grande partie de la charge. Autant dire que tu gaspilles facilement 80% de la charge.
    La capacité des éléments est en général définie pour une tension terminale de 0.9V/élément, et un appareil bien conçu devrait pouvoir aller jusque là (mais ils sont rares).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    srv35

    Re : tension piles lr 20

    Bonsoir et merci pour vos réponses.Tropique peut-tu me donner une valeur car en effet si l'on jette les piles à 80% de la charge c'est du gaspillage.Comme je l'ai dit dans mon premier message notre budget piles est important.

  9. #8
    Tropique

    Re : tension piles lr 20

    Citation Envoyé par srv35 Voir le message
    Bonsoir et merci pour vos réponses.Tropique peut-tu me donner une valeur car en effet si l'on jette les piles à 80% de la charge c'est du gaspillage.Comme je l'ai dit dans mon premier message notre budget piles est important.
    Je ne vois pas de quelle valeur tu veux parler.

    Si tu veux des données numériques précises, il vaut mieux consulter la datasheet du produit.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : tension piles lr 20

    +1 A reponse viendra du distributeur du materiel qui pourra assurer le fonctionnement de ses produits a la tension minimale X. En fonction de cela, tu poourras savoir si tu utilises tes piles a fond...

Discussions similaires

  1. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 08h31
  2. piles AA-LR6---> piles bouton
    Par invite37ab63d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 13h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  4. aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles
    Par invite126c07e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 07h39
  5. 3 piles de 4.5 volt pour avoir une tension de 13.5volt
    Par inviteaadcd91e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.