Bonjour,
Après une aide d'Antoane sur une conversion -10/+10V j'en arrive à ce schéma. Avant d'attaquer la phase finale : même si mes essais sur plaque semblent 'satisfaisant'. Je fais appel à vous pour me dire : faudrait mettre des protections par exemple ....
La platine va réguler un servomoteur via une entrée -10V/+10V d'où deux alimentations (un servo 1/4 avec une charge de 1.5A maxi) mais la partie alimentation servo est fournie par l'usine donc... je la considère comme correcte : la partie PIC c'est ce qui me préoccupe : la protéger au maximum et après plusieurs 'google' je trouve toujours des valeurs différentes sur les condo du 7805 par exemple... j'ai mis une diode zener 5.1V pour éviter une sur tension sur l'entrée analogique (vu sur un post de ce forum)
Le dessin n'est peut être pas dans les normes mais j'en apprend tous les jours donc les bornes COM c'est pour la programmation du PIC
Au passage : lorsque j'éteint l'arrivée -10V/+10V j'arrive à un seuil de 2.75V au lieu des 2.5V lorsque le signal 0V arrive... (cela décale le régime optimal de mon moteur (le servo)
existe-t-il une solution pour palier à ça ?
merci d'avance
-----