Schema correct ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Schema correct ?



  1. #1
    droopy71

    Schema correct ?


    ------

    Bonjour,
    Après une aide d'Antoane sur une conversion -10/+10V j'en arrive à ce schéma. Avant d'attaquer la phase finale : même si mes essais sur plaque semblent 'satisfaisant'. Je fais appel à vous pour me dire : faudrait mettre des protections par exemple ....
    La platine va réguler un servomoteur via une entrée -10V/+10V d'où deux alimentations (un servo 1/4 avec une charge de 1.5A maxi) mais la partie alimentation servo est fournie par l'usine donc... je la considère comme correcte : la partie PIC c'est ce qui me préoccupe : la protéger au maximum et après plusieurs 'google' je trouve toujours des valeurs différentes sur les condo du 7805 par exemple... j'ai mis une diode zener 5.1V pour éviter une sur tension sur l'entrée analogique (vu sur un post de ce forum)
    Le dessin n'est peut être pas dans les normes mais j'en apprend tous les jours donc les bornes COM c'est pour la programmation du PIC
    Au passage : lorsque j'éteint l'arrivée -10V/+10V j'arrive à un seuil de 2.75V au lieu des 2.5V lorsque le signal 0V arrive... (cela décale le régime optimal de mon moteur (le servo)
    existe-t-il une solution pour palier à ça ?

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    droopy71

    Re : Schema correct ?

    Bonjour,
    Je reviens avec mon petit schéma, j'ai fait tourné la platine pendant 8 heures sans problème, puis d'un seul coup les deux diodes 1N4007 que j'avais mis en entrée batterie 12V comme détrompeur ont fait fumigène ^^ cela a été jusqu'à bruler la carte epoxy... bref y'a du y avoir un soucis... Comme j'était sur un site pour tester ma plaque, j'ai essayé en strappant les diodes mais le régulateur LM1804 montait très très rapidement en température en connectant simplement le servomoteur + et masse.... J'avais bien 5 V en sortie ?, je suis revenue avec ma plaque, j'ai changé le régulateur et cela semble marcher mais je voudrais savoir ou comprendre ce qu'il s'est passé ? (le servo en charge lors d'un positionnement peut monter à 2A)
    comment puis séparer ou protéger les deux alimentations ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [HELP] Mon schéma est t'il correct ?
    Par invite6e7d851d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 10h53
  2. c correct?
    Par invite5c6a01fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 14h54
  3. Schéma Barrière photo électrique correct ??
    Par behemerre dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 23h23
  4. Mon schéma est-il correct ?
    Par invite97598856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2006, 11h56
  5. Ce schéma est-il correct ?
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2006, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...