Projet: fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Projet: fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat



  1. #31
    invitea0e6a8e4

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat


    ------

    Ma compagne m'a dit qu'un colis m'attendais dans la BAL...
    ça doit être la pompe qui est arrivée
    (Wizz, c'est une pompe en 12 volt ! c'est déjà bien réfléchis ne t'inquiète pas )

    Je devrais bientôt recevoir le module de détection...
    Du coup Ftorama et Joey avez vous plus d'infos sur le transistor que je dois acheter ?

    Qui est Daudet ?
    Son avis semble indispensable ??

    Please, me laissez pas tomber !! lol
    PArce qu'avec mes connaissances, je vois pas comment relier ce module à ma pompe, à moins d'y mettre un relais...

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    si tu n'es pas capable de fabriquer un relai, alors laisse tomber

    220V EDF -> détecteur présence (le machin qui éclaire)-> transfo 220/12V -> ta pompe 12V

    -si la pompe est inférieure à 5W, alors un transfo rasoir élect, épilateur etc... suffit
    -si ça vaut 10-20W, alors il y a quelques transfo plus puissant (disque dur externe, etc..)
    -et si la pompe est encore plus puissante, alors il y a les transfo pour PC portable

    tout existe déjà, et il ne reste plus qu'à détourner de leur utilisation initiale. Ne t'emmerde pas à tout fabriquer toi même. Avec de la chance, tu pourras en récupérer à la décheterie

  3. #33
    invitea0e6a8e4

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    SAlut WIzz, merci pour ta réponse.
    EN fait, le détecteur qui m'a été conseillé dans la discussion est celui ci
    http://cgi.ebay.fr/Infrared-PIR-Moti...item43a7e76c50
    C'est un déctecteur /minuteur qui fonctionne en 12 volt, car je ne voulais pas travailler sur du 220 volt près de la gamelle d'eau...
    DUucoup en sortie de module, il y a du 3.3 volt qu'il faut remonter entre 6 à 12 volt pour alimenter la pompe...

  4. #34
    invitea0e6a8e4

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Pourquoi ne pas mettre tout simplement un optocoupleur ??

  5. #35
    romulus123

    Smile Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Bonsoir,

    Pourquoi veux-tu mettre un optocoupleur ?

    Ftorama t'as fait un beau schéma #23

    C'est le transistor qui fait le role d'interrupteur et laisse passer les

    12v pour ta pompe alors que lui est commandé en 3.3v

    Un optocoupleur ne peux pas piloter la pompe directement, il doit

    justement etre suivi d'un relais ou d'un mosfet...


  6. #36
    invite3570b5f7

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    PINPON34 : t'inquietes pas tu peux commander les composants que Ftorama t'a passé sus forme de schéma.

    De toute facon le mosfet va te coûter 50 cents et la diode 5 cents donc bon Prends quand même 2 ou 3 BS170 en rabe

  7. #37
    invitea0e6a8e4

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Est ce que je pousse le bouchon trop loin si je vous dit que j'ai fait des tests hier avec la pompe, et que 5 volt de tension suffisent largement à la pompe (sinon le jet est trop puissant !!)
    Du coup est toujours le même transistor que je doit acheter ??

  8. #38
    romulus123

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Bonjour,

    Oui tu peux acheter le bs170.

    Tu peux aussi, si tu veux, ajouter un variateur pour la pompe avec un LM317...

  9. #39
    invitea0e6a8e4

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Bonjour a vous tous m'avez bien aidé jusque là
    Je reviens vers vous après avoir acheté le matériel que vous m'aviez recommandé.
    J'ai essayé une dizaine de fois de faire le schéma de montage mais cela n'a jamais fonctionné.
    Je ne voulais pas poser de questions trop vite car je pensais que cela venait de moi...
    Mais en testant le module de détection seul ce matin, j'ai remarqué une chose :
    Les données indiquées sur le module (pour mémoire : http://cgi.ebay.fr/Infrared-PIR-Moti...item43a7e76c50)sont erronées, la tension de sortie n'est pas de 3.3v mais beaucoup moins.
    Pour le deviner, j'ai essayer de brancher une diode 3 volt en sortie, elle éclaire beaucoup, beaucoup moins que lorsque je l'alimente directement en 3 volt.... (à mon avis pas plus d'1.5 volt, mais je n'ai pas de voltmètre pour la mesurer précisément).
    Est-ce la raison pour laquelle le montage ne marche pas ? Cette tension n'est elle pas trop faible pour le BS170 ?
    JE suis déça car j'aurais aimé que cela marche et pouvoir vous montrer plutot une vidéo du projet fini...

  10. #40
    invite29971eb1

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Ouh là, le courant n'est pas indiqué, mais le module n'a sans doute pas la force de piloter une led, provoquant une chute de tension....

    Montre-nous un schéma de ton montage

  11. #41
    inviteeb529cab

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles de ce montage ?
    Je suis moi même intéressé par la réalisation ou plutôt l'automatisation de ma fontaine existante car on ne peut la laisser en marche en continu, je trouve que c'est une perte phénoménale d'énergie.

    Je suis équipé pour souder et je sais le faire mais je n'ai que peu voir aucune connaissance en électronique, toute aide sur le capteur à acquérir et la façon de le câbler serait la bienvenue !

    Par avance merci.
    Bonne soirée.

    Marcel

  12. #42
    Paipai8383

    Re : Projet : fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat

    Salut tout le monde !

    Je me suis lancée dans l'impression en 3d d'une fontaine à eau, je vois que ce fil avait pas mal bougé à l'époque, quelqu'un a réussis à faire quelquechose de concret depuis ?

    Merci!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Projet de son 5.1 à fabriquer pour ps4 slim.
    Par invite8be4d683 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2018, 08h54
  2. [Programmation] fabriquer fontaine dmx?
    Par invite0d897444 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2016, 13h14
  3. une petite fontaine pour le chat dans l'appartement
    Par acx01b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2014, 22h08
  4. fabriquer une fontaine
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2012, 16h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...