Bonjour à tous, voila un ami m'a parlé des boomcase, c'est un peu le retour des boombox, enfin bref j'ai regardé cela de près j'ai trouvé son projet intéressant, simplement il s'est adressé à moi car j'ai quelque connaissance en électro, mais selon moins bien insuffisante pour réaliser son projet.
LE but d'une boomcase est en fait une simple valise renfermant une batterie capable d'alimenter un ampli l'entrée audio se faisant par Jack ou RCA, l'ampli alimentant bien entendu lui même les Hauts parleurs.
Simplement autant brancher une carte Alimentation sur une carte ampli pas de problème lorsque cela provient d'un 220v, car c'est continu, mais la question que je me pose c'est comment faire pour que la batterie alimente le schéma de l'ampli tout en permettant de brancher en 220v pour la recharger. Mais autre chose comment calculer correctement l'intensité nécessaire et si un condensateur ne serait pas nécessaire pour éviter qu'a à chaque envoi sur un hp ça ne décharge trop brutalement la batterie.
Donc si je schématise cela donnerait cela :
Batterie---------- ou -------------------Alimentation 220v ( comment switcher correctement ? )
|
|
Condensateur ?
|
Carte Ampli 4x100w
|
|
|
-----Filtre passe haut HP 1---------------- HP1"
|
|
Filtre passe bas
HP 2---------------- HP2"
Voila si quelqu'un pouvait m'aider cela serait aimable ! Merci d'avance
Ps : voila un exemple http://blog.theboomcase.com/
Ps 2 : les condensateurs toriques sont ils nécessaire lorsque la carte alimentation gère elle même la conversion 220v 12V ou 24V selon la carte ampli ?
-----