Antenne Téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Antenne Téléphone portable



  1. #1
    Tuqmas

    Antenne Téléphone portable


    ------

    Bonjour, en temps normal lorsque je suis en ville mon téléphone capte le réseaux 3G+ mais chez moi je ne capte que le réseaux Edge. Je voulais savoir si par exemple je prend un câble jack que je le dénude puis je le relie à un grand poteau métallique est ce que sa peut améliorer mon réseau ou pas ?

    Oui je sait sa fait un peu simpliste mais bon on sait jamais.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Tuqmas

    Re : Antenne Téléphone portable

    PS: l'embout jack serais connecté au téléphone dans la prise jack femelle (logique).

  3. #3
    f6bes

    Re : Antenne Téléphone portable

    Citation Envoyé par Tuqmas Voir le message
    PS: l'embout jack serais connecté au téléphone dans la prise jack femelle (logique).
    Bsr à toi,
    Et ta prise jack femelle , elle est relié à quoi dans ton téléphone !!
    On relie une antenne à une ..........PRISE ANTENNE (si elle existe sur ton phone !)
    Mais comme de nos jours les antennes sont intégrés au phone, c'est..........rapé !
    Bonne soirée

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Antenne Téléphone portable

    +1 aucun telephone actuel de memoire ne possede de sortie antenne exterieure... On trouvait cela sur la majorité des GSM il y a 15-17 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f3df1f4

    Re : Antenne Téléphone portable

    Bonjour
    OUI, mais c'est le fil des oreillettes qui sert d'antenne FM
    le mode d'emploi indique que la présence du kit "mains libres" est nécessaire, même si l'on écoute sur un HP intégré !
    Je viens d'apprendre que mon portable (un vieux Nokia N95) compotait bien un récepteur FM, mais dans la rubrique "Musique" .
    On apprend à tout âge ! (voir à gauche !)
    C.R.

  7. #6
    bidbid21

    Re : Antenne Téléphone portable

    Bonjours,
    La prise jack n'a aucun rapport avec le reseau. Au mieux tu capteras mieux la radio si ton tel à un decodeur FM. Sinon pour ameliorer la sensibilité reseau, presque tous les telephones on une trise antenne du style mini SMA. le tous est de la trouver. souvent il s'agit d'une pastille autocollante qui la cache ou simplement sous le capot batterie. Mais sela depend de ton tel. J'ai un HTC HD2 qui a 1 an et il a cette antenne cous le capot batterie donc les recents en ont bien une

  8. #7
    invitea3c675f3

    Re : Antenne Téléphone portable

    J’ai entendu dire que les antennes internes des téléphones cellulaires sont maintenant fractales :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fractal_antenna

    Quand à la réception de la AM/FM broadcast, comme sur les petits récepteurs Ipod et autres, il me semble que l’antenne est le blindage du câble des écouteurs.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Antenne Téléphone portable

    +1 mon N95-2 possede bien aussi visual radio, un lecteur FM stereo dont la description est dans ce morceau de la notice:

    Radio
    Vous pouvez utiliser la radio comme une radio FM traditionnelle avec syntonisation automatique et stations enregistrées ou, si vous vous branchez sur des stations offrant le service Visual Radio, avec des informations visuelles s’affichant en parallèle à l’écran et relatives au programme radio. Le service Visual Radio utilise des données par paquets (service réseau).
    Avertissement : Écoutez la musique à un niveau sonore modéré. Une exposition prolongée à un volume sonore élevé risque d'altérer votre
    audition. Ne placez pas l'appareil près de l'oreille lorsque vous utilisez le haut-parleur car le volume risque d'être extrêmement fort.
    Lorsque vous ouvrez la radio pour la première fois, un assistant vous aide à enregistrer des stations radio locales (service réseau).
    Il est possible que vous n’ayez pas accès au service Visual Radio, si les opérateurs et les stations de radio de votre région ne le prennent pas en charge.
    Ecouter la radio
    La radio FM dépend d'une antenne différente de celle de l'appareil sans fil. Un kit oreillette ou un autre accessoire compatible doit être relié à l'appareil pour permettre à la radio FM de fonctionner correctement.
    Appuyez sur et sélectionnez Musique > Radio.
    Notez que la qualité de la diffusion radiophonique dépend de la couverture de la station radio dans cette zone particulière.
    Le casque doit etre connecté au telephone UNIQUEMENT A TRAVERS LA COMMANDE DEPORTEE DU N95 COMME DANS LA PIECE JOINTE.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite5f3df1f4

    Re : Antenne Téléphone portable

    Bonjour Franck
    Merci ! Je ne suis pas chez moi où sont restés la notice et le kit mains libres, mais je n"ai pas besoin de la radio, comme l'expérimentait mon petit fils sur son nouveau portable ...
    Comme tu as un N95, es tu satisfait de la fonction GPS ? Ca marche rarement et c'est très long à trouver le satellite ?
    S'il le faut, tu peux m'envoyer un MP ou bien on ouvrira un sujet .
    Cordialement C.R.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Antenne Téléphone portable

    c'est vrai que le GPS sur le N95 c'est vraiment de la daube... Heureusement que j'en ai pas un besoin vital rapidement, car le systeme de synchronisation est pourri... Et impossible de suivre un trajet en voiture sur la carte...
    Sinon c'est un super petit portable.
    Vieux mais sympa...

Discussions similaires

  1. Probleme télephone HTC Antenne interne
    Par invitef7a23934 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2010, 22h10
  2. telephone portable??
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 10h05
  3. Antenne téléphone portable
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 19h23
  4. téléphone portable
    Par invite2607a30a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 13h20
  5. Antenne téléphone sans fil
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2005, 21h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...