Schema avec condensateur :) !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Schema avec condensateur :) !



  1. #1
    invite2699d3a7

    Post Schema avec condensateur :) !


    ------

    Salut tous le monde, je suis nouveau et je suis un petit peu néophyte dans la matière bien que j'adore l'élèctronique mais il y a plein de choses a apprendre. Alors voila ma question : Je me suis pris comme sa de l'envie de fabriquer le système d'une tapette a mouche élèctrique, mais j'ai chercher des schéma sur le net mais rien ne me convenais.
    Si vous pouviez, s'il vous plait me donner le schéma du système élèctrique (jusqu'aux corde en tueuses de mouches ) je vous en seraient très reconnaissant merci tous le monde

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bonjour
    Si tu ne trouves aucun schéma sur le net c'est qu'il y a un grand risque d'arrêt cardiaque en cas de bricolage mal manipulé..!
    Je ne possède pas de tel schéma, on verra bien si un forumeur t'en propose un...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite2699d3a7

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bha si je decharge le condensateur ? il ne devrai pas y avoir de trop gros risques, si ?
    Mais regarde dans certains schemas avec des condo qui sont representer ya un signe qui je ne comprends pas :/ regarde sur ce schema par exemple : http://forum.321auto.com/forum/image/forum/45796.jpg Que représentes les espece de fourchettes aux extremités des fils de connection ?

  4. #4
    fdamien12

    Re : Schema avec condensateur :) !

    C'est la masse (elles sont reliées ensembles).

    Tu as l'air de vouloir charger un condensateur pour ensuite le décharger dans le moustique. Sauf que si l'énergie est suffisante pour tuer le moustique, elle est probablement aussi dangereuse pour toi.
    Je doute que 12 ou 24V suffisent pour tuer un insecte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2699d3a7

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message

    Tu as l'air de vouloir charger un condensateur pour ensuite le décharger dans le moustique. Sauf que si l'énergie est suffisante pour tuer le moustique, elle est probablement aussi dangereuse pour toi.
    Je doute que 12 ou 24V suffisent pour tuer un insecte.
    Oui je sais c'est quand même du 350v qui trotte dans l'appareil photo , mais on cours un risque a chaques choses que lon fait dans notre belle vie :3...

    Et tu me parle de la masse, c'est que par exemple les 2 extrémités du fil qui éléctrocutera qui seront relié a ses 2 éspèces de "fourchettes"dessiner sur le schéma ?

  7. #6
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    tien voila un plan que j'ai fait en 30sec pour toi il et pas très beau mais tu devrait comprendre un truc,si tu comprend pas ce qui il y ai écrit a lors demande moi.il te faut une carte mère d'appareil photo jetable.http://imageshack.us/photo/my-images/593/sansrekj.png/

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par cellule-x Voir le message
    tien voila un plan que j'ai fait en 30sec pour toi
    Il ne risque pas de tuer les mouches ..... mais de se prendre une putaing de châtaigne !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    il a cas isoler les fils sauf se de la tapet a mouche mais j'ai déjà essayer sur moi et sa fait juste un petit choc rien de plus mais n’essaye pas sa sur toi mais le schéma va marche j'en suis sure!

  10. #9
    f6bes

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bjr à toi,
    Sont pas cons les mouches !
    Si rien ne les ATTIRENT, pourquoi aller voir......la tapette !
    Ca fera pas un carnage !!


    CQFD

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bonjour,
    pas besoin de gros condensateur, quelques dizaines de nF suffisent, et sont moins dangereux.
    http://forums.futura-sciences.com/el...r-choisir.html


    PS : t'as jamais joué au tennis, F6BES ?
    (Gcortex est un as )
    Dernière modification par Antoane ; 18/08/2011 à 11h53.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    invite2699d3a7

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Merci pour le schéma , donc je branches les fils de la tapette a la place du tube xénon du flash de l'APJ ?

    Si j'suis toujours vivant j'vous tiens au jus, je sens que je vais en avoir du jus d'ailleur

  13. #12
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    ok,mais si il choisi un condensateur sans rien, comment fera t'il pour le recharger rapidement avec un circuit,sa m’aiderez beaucoup sa car j'ai un condensateur de clim et je ne sais pas comment le recharger sans le brancher a une prise!

  14. #13
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    non pas a la place du flash mais du soude deux fils sure le - et le + du condensateur!!!ok?si ta un prob dis moi!

  15. #14
    man-x86

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Quand j'étais petit , j'avais trouvé plein de condensateurs chimiques (1000µF, 25v), je m'amusais à les charger en parallèle, puis à les décharger en série (j'avais jamais imaginé possible de souder de l'acier rien qu'avec ça).

    On m'a même expliqué comment ne pas faire disjoncter l'alim en mettant une résistance en série (ou en branchant les condos les uns après les autres...)

    J'avais commencé à commuter (en commandant avec un interrupteur, histoire de ne pas se griller les doigts par erreur) chaque condensateur série/parallèle avec des relais (mais c'est une grosse usine à gaz, j'ai du abandonné au dessus de 2~3 condos...)

    Mais avec 10 condos en série, chacun chargé à 24v.
    À part des petits arcs avec des pointes de touches et des petits picotements, je n'ai pas eu grand chose (par contre, 5.8J, ça me parrait assez énorme pour tuer un moustique, ça peut sûrement être dangereux pour un humain).

    (quand tu mets n condensateurs identiques en série, tu divise leur capacité par n, mais tu multiplie leur tension de service par n, et comme W = C*U2, tu peux stocker plus d'énergie pour le même prix...)

  16. #15
    invite2699d3a7

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par cellule-x Voir le message
    non pas a la place du flash mais du soude deux fils sure le - et le + du condensateur!!!ok?si ta un prob dis moi!
    OK, mais le flash, je vais pas le laisser quand même, si ?
    Et quand j'aurai tout souder, comment charger le condo ? et comment le vider, enfin sur quel bouton quoi ? il faut que je fsse un bouton poussoir ?

  17. #16
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    oui enlève le flash et pour charger le condo normalement sur ton appareil photo il y a une place pour les piles et il y a un bouton en dessous ou au dessus de l'appareil photo il y a juste a appuyiez dessus un moment pour que le condo se charge et quand une mouche va frapper ou peu importe le condo va se décharger donc il faudra recharger le condo.

  18. #17
    f6bes

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bsr ,
    Si la recharge du condo n'est pas AUTOMATIQUE, l'efficassité ne durera pas éternellement.
    C'est pas les mouches qui vont appuyer sur...le bouton de...recharge !!
    Va falloir la "surveiller" ta ...tapette !!
    A+

  19. #18
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Schema avec condensateur :) !

    (quand tu mets n condensateurs identiques en série, tu divise leur capacité par n, mais tu multiplie leur tension de service par n, et comme W = C*U2, tu peux stocker plus d'énergie pour le même prix...)
    Bah non :
    n condensateur chacun de capacité C, de tension max U en série :
    - capacité globale : C/n
    - tension applicable : n*U
    -> energie stockée : Es=0,5*(C/n)*(nU)²=0,5ncU²

    Et pour : les même n condensateur en parallèle :
    - capacité globale : n*C
    - tension applicable : U
    -> energie stockée : Ep=0,5*(C*n)*U²=0,5nCU²

    Ceci dit, si U=24V, yen a un qui fera plus mal que l'autre

    PS :
    Citation Envoyé par Tropique
    A partir de 10J, les condensateurs haute tension (>100V) doivent être munis d'un dispositif de décharge de sécurité.
    C'est bien sûr une limite fixée arbitrairement, on considère qu'au-delà, il y a un risque sérieux de léthalité.

    Mais si tu te morfles une chataigne de 9.5J, je peux te garantir que tu t'en souviendras à vie.
    tiré d'ici : http://forums.futura-sciences.com/el...densateur.html
    Dernière modification par Antoane ; 18/08/2011 à 15h41.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #19
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    tu met un bout de scotche sur le bouton de recharge et comme sa il se recharge tout seul!

    Merci de ne pas doublonner et de vous relire un peu avant d'envoyer...
    (Hulk pour la modération)
    Dernière modification par HULK28 ; 18/08/2011 à 16h33.

  21. #20
    invite2699d3a7

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Je vous remercie tous et reviens en cas de problème Bonne journée a tous
    Appeler le samu a mon adresse au cas ou

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Ca y est les deux bousillés du bulbe vont bosser ensemble a fabriquer leur coilgun... A fermer d'urgence...

  23. #22
    f6bes

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Ca y est les deux bousillés du bulbe vont bosser ensemble a fabriquer leur coilgun... A fermer d'urgence...
    Bjr à toi,
    Non ,non,
    Je suis pour que la nature fasse ......... LA sélection ....naturelle !
    Bonne journée

  24. #23
    xberger

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bonjour,

    En général, quand on commence en électronique on fait mumuse (ce n'est pas péjoratif) avec des montage en très basse tension (24V max).

    C'est pas très sérieux de continuer à motiver une personne à manipuler du 350V alors qu'elle confond une masse et une fourchette et se questionne sur le sens du signe + de son condensateur polarisé !

    Cordialement

    Xavier

  25. #24
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    franck-026 t'es c** ou tu le fait ex pré

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par cellule-x Voir le message
    franck-026 t'es c**
    Rassure toi, Franck est bien con ...... mais je le suis encore plus que lui !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    ftorama

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par cellule-x Voir le message
    ... Hors sujet ....
    Mais quand tu te seras cramé la tronche avec tes condos (ce qui ne saurait tarder vu ton incompétence et ton obstination), les responsables de ton site risqueront la taule pour t'avoir aidé à te tuer...

    Tu comprends maintenant pourquoi un site un tant soit peu sérieux ne peut pas prendre ce risque?

    Et méfie-toi, rien ne dit que leurs infos soient fiables, on trouve de tout sur le net et bien souvent n'importe quoi
    Dernière modification par gienas ; 19/08/2011 à 13h06. Motif: Supprimé citation de message supprimé

  28. #27
    cellule-x

    Re : Schema avec condensateur :) !

    c'est juste un condo de 450v et 35uf u=micro je dois encore en chercher plusieurs pour atteindre minimum 1500uf
    Dernière modification par cellule-x ; 19/08/2011 à 11h44.

  29. #28
    Calou_80

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par cellule-x Voir le message
    c'est juste un condo de 450v et 35uf u=micro je dois encore en chercher plusieurs pour atteindre minimum 1500uf
    Ben, c'est vrai, c'est pas beaucoup. Quand je pense qu'au boulot on nous fait chier pour bosser sur du 42Volts, on doit avoir une habilitation. Mais quand tu vois que tu peux faire une jolie marque de soudure sur un plan de masse avec du 12Volts et 2Ampères!!!! Je n'ose pas imaginer avec du 450V en décharge de capa!!!!

    Juste une petite chose les schtarbés du cerveau, prenait une vidéo pendant vos manipulations et postez-la sur abrutis.com!!!

  30. #29
    polo974

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Citation Envoyé par cellule-x Voir le message
    c'est juste un condo de 450v et 35uf u=micro je dois encore en chercher plusieurs pour atteindre minimum 1500uf
    C'est pire qu'une obsession...

    Il n'y personne ici qui dispose d'une photo d'un brûlé électrique, le visage recouvert d'une fine couche de cuivre suite à l'explosion d'un tableau élec, ça fait mal, douloureusement mal...
    Jusqu'ici tout va bien...

  31. #30
    f6bes

    Re : Schema avec condensateur :) !

    Bjkr polo974,
    J'avais vu cela , je l'ai retrouvé :
    http://forums.futura-sciences.com/at...damage-b-oejpg
    Vaut mieux pas etre...sur le parcours !!
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  2. Condensateur avec résistance
    Par invite14c97c22 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2011, 22h32
  3. Condensateur et schéma équivalent.
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2011, 16h43
  4. Difficulté avec condensateur
    Par invitee63c1b0d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 18h53
  5. [Divers] Probleme avec un condensateur
    Par invite2eda896b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...