Intrface I2C et camera
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intrface I2C et camera



  1. #1
    elbart

    Intrface I2C et camera


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je debute en electronique/robotique et je voulais utiliser une petite camera sur ma voiture intelligente.
    J'ai trouve une ref de camera mais sans interface (lien vers la cam : http://www.robotshop...00x1040-px.html) qui a l'air d'être une tre bonne micro camera mais que je ne sais pas comment utiliser ^^
    Donc j'ai compris qu'il fallait la monter sur une interface I2C mais je n'ai pas la moindre idée de comment cela fonctionne et laquelle acheter.

    Donc je suis ici pour vous demander des conseil pour l'achat et de l'aide pour l'utilisation ^^


    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Intrface I2C et camera

    Salut,

    ton lien ne marche pas mais de manière générale, on ne commence pas par une caméra quand on débute, ou alors une CMU-Cam ou une POB-Eye qui sont plus des capteurs de vision et intègrent toute la partie compliquée.

    Que veux-tu faire avec ta caméra? et qu'as-tu déjà fait sur ta voiture?

  3. #3
    elbart

    Re : Intrface I2C et camera

    Sur ma voiture j'ai deja un capteur de distance IR donc elle se prend pas les mur ^^ j'utilise une arduino comme micro-controlleur.
    Je voulais ajouté 2 camera en Syde-by-Side pour faire de la 3D et améliorer la detection d'objet en faisant une comparaison pixel-to-pixel.

  4. #4
    ftorama

    Re : Intrface I2C et camera

    Pour faire de la stéréo-vision, il va te falloir un peu plus costaud qu'un Arduino...Tu peux toujours t'inspirer de ça:
    http://www.jrobot.net/Projects/AVRcam.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elbart

    Re : Intrface I2C et camera

    J'ai vu qu'il existait les CMUcam, le prix n'est pas le même mais elle ont l'air parfaite pour ce que je veux en faire, surtout qu'elle possédent de nombreuse option pour la colorimetrie, reconnaissance faciale et du terrain.
    Est-ce un bon choix ?

Discussions similaires

  1. i2c help
    Par ELECINTER dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2011, 13h13
  2. Eeprom i2c
    Par Costeed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 14h50
  3. I2c
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2007, 23h11
  4. i2c
    Par invite83855357 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2007, 13h32
  5. I2c
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.