Gestionnaire de réseau ou régulateur de réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestionnaire de réseau ou régulateur de réseau



  1. #1
    invite0629aef6

    Gestionnaire de réseau ou régulateur de réseau


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de l'amélioration de mon installation PV, je voudrais réaliser la solution suivante.
    Contexte:
    Je ne suis pas encore raccordé à EDF, et ne le serai pas avant un moment.
    J'ai aujoud'hui sur ma toiture un générateur solaire de 5KWc avec un seul onduleur IG50+(5KVA)
    J'ai d'autre part un onduleur chargeur (STUDER de 2KW) qu'un ami m'a donné avec un petit parc batterie. (le tout est vieux 5ans)

    Expérience:
    On a fait des tests et on s'est rendu compte que quand il n'est pas trop tard dans la journée, l'onduleur réseau se synchronise sur l'onduleur des batteries, la maison est alimentée et les batteries sont à la fois rechargées.
    Par contre, dès que l'onduleur réseau(IG50+) passe les 3Kw de puissance, soit vers 11H du matin, tout le réseau s'effondre.

    Retour d'information:
    Après avoir contacté tous les fabricants d'onduleur, Fronius en particulier, il s'avère en effet que l'onduleur injection réseau pur (IG50+) est en fait un convertisseur d'énergie et non un onduleur au sens d'un régulateur.
    Dès lors, le petit studer quand il recoit trop de puissance, il coupe se mettant en sécurité.

    Besoin:
    L'idée est donc de créer un petit système qui aura pour mission, de comparer la puissance en entrée, regarder la puissance en sortie des consommateur et envoyer l'excédent dans une résistance de décharge.

    le PB:
    A ce jour un tel système n'existe pas en 220VAC 50hz.

    Voila est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, schéma, idée, piste...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite0629aef6

    Re : Gestionnaire de réseau ou régulateur de réseau

    Bonjour,
    J'ai un peu avancé.
    Il m'a été recommandé d'utiliser un relais à seuil différentiel 4-20mA, 2 tors 50A, un pour la sortie et un pour l'entrée.
    Puis quelqu'un d'autre m'a recommandé d'utiliser un API qui semble t'il est plus souple qu'un relais à seuil différentiel.
    le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment mettre cela en oeuvre.
    je ne dispose d'aucun schéma.... grrrr.
    lol
    Bon j'y retourne lol

  3. #3
    vincent66

    Re : Gestionnaire de réseau ou régulateur de réseau

    Bonjour
    Pour charger les batteries vire le petit onduleur, il y a des régulateurs de charge qui font ça directement depuis la tension DC des panneaux..!
    Mais garde le gros pour quand tu injecteras dans le réseau.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite0629aef6

    Re : Gestionnaire de réseau ou régulateur de réseau

    Bonjour Vincent,
    C'est sûr que c'est plus simple.
    Mais mon objectif c'est d'avoir un système qui ne me demande pas de tout rechanger. Comme cela en cas de tempête, de coupure de courant, ou tout autre disfonctionnement d'EDF je puisse valoriser l'énergie issue de mon onduleur injection réseau pur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  3. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...