Bonjour,
Je cherche à optimiser la commande d'un onduleur alimentant une machine électrique AC (asynchrone ou synchrone, l'un ou l'autre). J'ai beau manger des cours et des cours sur les machines, je n'ai qu'une idée vague des considérations que je dois prendre en compte pour la commande de l'onduleur...
En clair, quels sont les liens entre grandeurs électriques et grandeurs mécaniques, intuitivement ? J'ai lu qu'une variation de tension moyenne en sortie de l'onduleur faisait apparemment varier le couple maximum, mais agissait aussi sur le glissement... Du coup, les harmoniques de courant sont-ils toujours générateurs de couples vibratoires ? Etant donné que pour moi, il suffirait de faire varier la fréquence électrique pour que varie la vitesse alors qu'apparemment cela engendre des problèmes de pertes et de couple, j'aurais besoin d'une petite mise au point.
En fait, je cherche à comprendre avant tout ce que des défauts de l'onduleur engendreraient côté machine, et tant qu'à faire comment se passe une variation de vitesse (dans mon cas, à charge variable).
Je vous en remercie d'avance.
-----