Problème compatibilité table tournante ampli?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème compatibilité table tournante ampli?



  1. #1
    invitedae2fdfd

    Problème compatibilité table tournante ampli?


    ------

    BOnjour, j'ai un problème avec la table tournante que je viens d'acheter.

    La table fonctionne bien elle se brance avec deux fils rca et un ptit truc en forme de U (comme pour les antennes des télé dans le temps) Mais je ne trouve pas d'endroit pour atacher le truc en forme de U sur mon ampli mais le vrai problème c'est que j'ai je fait jouer qqch ds AUX il fait que je léve le son autour de -5db pour entendre qqch et même a 0 db le son est pas très fort alors que pour les cd's casete, radio etc j'en tend très bien a-30 db.

    Vous auriez pas une petite idée de ce que pourrait être le problème et comment et-ce que je pourrais le régler?


    Merci!

    -----

  2. #2
    marc2

    Re : Problème compatibilité table tournante ampli?

    As tu une entrée prévue pour ta platine, c'est une entrée spécifique, avec une corection et une sensibilité particuliere adaptée a la platine.

    Le petit fil avec "un ptit truc en forme de U" c'est un câble de masse, ce qui me fait penser que tu n'as pas la bonne entrée car une vis est normalement prévue.

  3. #3
    jiherve

    Re : Problème compatibilité table tournante ampli?

    Bonsoir,
    une table tournante, rien ne nous sera épargné!
    Une entrée aux n'est pas prévue pour accepter un signal phono, ni en sensibilité, ni en impédance, pas plus qu'en loi de correction.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    bobflux

    Re : Problème compatibilité table tournante ampli?

    Il te faut un prémpli RIAA, chose qui était intégrée d'office dans les amplis il y a un ou deux lustres... les amplis d'aujourd'hui n'en sont généralement plus équipés...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Problème compatibilité table tournante ampli?

    +1 module RIAA avec sortie LINE dispo entre autre chez selectronic ou conrad, et equipé de la fameuse vis pour mettre le fil de masse dessus. Mais on peut se servir d'une vis de l'ampli pour faire le meme effet.

  7. #6
    invitedae2fdfd

    Re : Problème compatibilité table tournante ampli?

    eh ben...fallait le savoir, j'aurais cru que tout ça était compatible d'office.... :/

    Merci pour vos réponse tous, désolé pour toutes les fautes de mon premier message, j'ai plein de touches collées sur mon clavier... si je me relis pas c'est c'que ça donne! :P

Discussions similaires

  1. Problème de compatibilité
    Par dichromate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 18h13
  2. son tv sur ampli via table de mixage
    Par invitef234b330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 12h31
  3. projet d'une table tournante à l'energie solaire
    Par invitea149867f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h18
  4. problème compatibilité graveur
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2005, 16h26
  5. Compatibilité entre un ampli de voiture et un lecteur dvd?
    Par invite22b1cd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 14h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...