Problème MIWI PRO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème MIWI PRO



  1. #1
    invitee5da1686

    Problème MIWI PRO


    ------

    salut

    je rencontre un probleme avec la stack MIWI PRO ,tout mon reseau marche relativement bien mais je n'arrive pas a faire une découverte de mon reseau.
    jais essayer la fonction 'DiscoverNodeByEUI()' mais quand j'essay de compiler MPLAB me dit :

    Error - could not find definition of symbol 'DiscoverNodeByEUI' in file './pancoordinator.o'.

    pourtant dans le fichier MIWI_PRO.c la fonction si trouve bien ...

    pourquoi je peut pas me servir de cette fonction ??

    je suis encore un peut newbie en C18 donc jais peut etre oublier quelque chose.
    il y a t'il une autre methode pour faire une découverte du reseau ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Problème MIWI PRO

    Salut,

    Je suppose que tu utilises la stack MiWi dans les librairies. Quelle version des librairies utilises-tu ? Elles sont téléchargeables ici : http://www.microchip.com/MAL
    Le message d'erreur semble indiquer qu'un fichier header est manquant et qu'au niveau de l'édition de lien il n'arrive pas à trouver la définition de la fonction.
    Il existe des switches de compilation car la stack fonctionne pour les modes MiWi P2P et MiWi. As-tu vérifié que le mode PRO est activé ?
    Utilises-tu également une version récente du compilateur C18 (actuellement v3.40) ?

    a+

  3. #3
    invitee5da1686

    Re : Problème MIWI PRO

    salut

    j'utilise MPLAB C18 v3.38 ,MiWi DE 4.0 Beta ,et MPLAB V8.70

    jais bien choisi MIWI_PRO (jais essayer de commenter la definition '#define PROTOCOL_MIWI_PRO' ,et mplab me dit bien que je doit choisir un des protocoles, donc elle est bien active)

    donc jais rechercher la fonction .. je trouve la definition 'void DumpConnection(BYTE index);' et 'void DiscoverNodeByEUI(void);' dans MIWIPRO.h

    ces 2 fonction se trouvent dans MIWIPRO.c

    j'utilise la fonction 'DumpConnection(255); dans mon programme sans problèmes.
    mais la fonction 'DiscoverNodeByEUI();' est introuvable par le compilateur, alors que l'autre fonction se trouve dans les 2 mêmes fichiers, et ne pose pas de problème ... ?

  4. #4
    invitee5da1686

    Re : Problème MIWI PRO

    salut

    jais mis a jour la MAL,jais pris la demo de MIWI PRO Test Interface pour voir si mon programme avait pas un problème, j’obtiens les mêmes erreurs ...

    jais trouver un switch qui permet d'activer ou non la fonction 'DiscoverNodeByEUI();' c'est '#define SUPPORT_EUI_ADDRESS_SEARCH' ,du coup jais plu l'erreur.

    maintenant jais une autre erreur, jais pas toutes les définition qui sont utilises dans la fonction 'DiscoverNodeByEUI()' :

    Code:
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:750:Error [1105] symbol 'networkStatus' has not been defined
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:750:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:750:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:750:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:753:Error [1105] symbol 'networkTable' has not been defined
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:753:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:753:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:753:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:753:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:754:Error [1105] symbol 'networkTable' has not been defined
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:754:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:754:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:754:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:754:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:755:Error [1105] symbol 'networkTable' has not been defined
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:755:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:755:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:755:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:755:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:756:Error [1105] symbol 'networkTable' has not been defined
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:756:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:756:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:756:Error [1151] struct or union object designator expected
    C:\Microchip Solutions\Microchip\WirelessProtocols\MiWiPRO\MiWiPRO.c:756:Error [1129] [] operator requires a pointer and an integer as operands


    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5da1686

    Re : Problème MIWI PRO

    salut

    jais peut etre trouver un, bug ...

    jais remplacer une partie du code du fichier MIWIPRO.c (a partir de la ligne 750)
    Code:
    //check to see if the short address is valid for that device
                                                            if(networkStatus[handle].bits.shortAddressValid)
                                                            {
                                                                //I know the device in question so I will send back a response
                                                                MiApp_WriteData(networkTable[handle].PANID.v[0]);
                                                                MiApp_WriteData(networkTable[handle].PANID.v[1]);
                                                                MiApp_WriteData(networkTable[handle].AltAddress.v[0]);
                                                                MiApp_WriteData(networkTable[handle].AltAddress.v[1]);
    par
    Code:
    //check to see if the short address is valid for that device
                                                            if(ConnectionTable[handle].status.bits.shortAddressValid)
                                                            {
                                                                //I know the device in question so I will send back a response
                                                                MiApp_WriteData(ConnectionTable[handle].PANID.v[0]);
                                                                MiApp_WriteData(ConnectionTable[handle].PANID.v[1]);
                                                                MiApp_WriteData(ConnectionTable[handle].AltAddress.v[0]);
                                                                MiApp_WriteData(ConnectionTable[handle].AltAddress.v[1]);
    et je n'est plus d'erreurs (de compilation) ,peut etre un oubli pendant la mise a jour ver la version 4.2 de MIWI ??

  7. #6
    invitee5da1686

    Re : Problème MIWI PRO

    salut

    Ayant survécu a un GROOS bug avec le miwi pro, jais de nouveau un petit probleme cette foi ci

    je vais vous expliquer mon bug que jais rencontrer, car sa peut toujour aider ...

    jais eu subitement ,mes 3 nodes qui se sont mi a faire n'importe quoi , ex a l'analyseur zena je voyais les messages repetées plusieurs fois ,des plantages toutes les quelque secondes ... de tout les nodes, les nodes envoyer des messages a des adresses completement irrealistes, les connection tables se remplissait avec des adresses inexistantes...

    Code:
    Start Wireless Communication on Channel 12
    SRC=256;SSID=255;ROUTER1
    
    
    Address: 0x1122334455667788  Short Addr: 0000  PANID: 1234  Channel: 12
    Available nodes
    Handle RX DC PANID ADDR LONG_ADDR        PEER_INFO
    00     Y  Y  1234  0100 1122334455667705
    01     N  Y  1234  0082 1122334455667710                       ici voici la table du coordinateur , tout va bien ...
    
    Known Coordinators: 03
    Routing Table
    coord nextHop
    00    00
    01    03
    02    00
    03    00
    04    00
    05    00
    06    00
    07    00
    SRC=130;SSID=255;ALIVE                   ici un message que jenvoi au corrdinateur toutes les 30 secondes pour faire un timeout sur les connection radio
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=130;SSID=255;ALIVE
    SRC=512;SSID=255;ROUTER1ÿ...Èÿ.î.È*ÿÿsÿIúâ.û&È*ÿ              premier message foiré (router1 est mon 2 eme coordinator, la ou mon en device est connecté il envoy ROUTER1 a chaque connection au reseau)
    SRC=4;SSID=82;ROUTER1
    SRC=4;SSID=255;ROUTER1
    SRC=4;SSID=255;RUTER1
    SRC=4;SSID=255;R.UTER.ÿ..XÈ.ÿÿÿ771<..ÿ..â¹                                la sa devien du nimporte quoi ....
    SRC=512;SSID=0;зtÿ....•vÿ..àoÿ..667710X.sÿ...â¹ÿ¸¢!}%I@*î&ñxÿ...a.û4....aÓ4...
    SRC=512;SSID=255;RBER1úaÿÿ..477þ0Xë..â
    
    
    Address: 0x1122334455667788  Short Addr: 0000  PANID: 1234  Channel: 12
    Available nodes
    Handle RX DC PANID ADDR LONG_ADDR        PEER_INFO                          je regarde a nouveau ce que contien la table du Pan Coordinator : mes 2 nodes puis nimporte quoi...
    00     Y  Y  1234  0100 1122334455667705
    01     N  Y  1234  0082 1122334455667710
    02     Y  Y  1234  0200 260890EE01AD4049
    03     Y  Y  1234  0004 003C003C003C003C
    04     Y  Y  1234  0300 260890AD01AD4049
    voila ce qui m'est arriver jais chercher ....,puis jusqua me rendre compte qu'a la reception de 4 fois dessuite le message de demande de resynchronisation, a chaque fois sa planter,surtout que je me servait pas de cette fonction.
    donc jais commenter #define ENABLE_FREQUENCY_AGILITY dans chacun des nodes, et la miracle plus un seul bug ... (sa fait 24 heure que sa tourne sans souci , alors que sa marcher même pas 2 minutes).


    mon nouveau souci est de détecter la présence ou non d'un node dans le réseau ,pour la recherche du node pas de souci, avec un eui address search sa fonctionne
    ce que je fait c'est que les end device envoient un message contenant "ALIVE" toutes les minutes a leur coordinateur respectif ,le coordinateur vérifie la réception de ce message toutes les minutes.
    quand un end device n'a pas envoyer son "ALIVE" a temps il est supprimer de la connection table avec un MiApp_RemoveConnection , du coup je ne le retrouve plu avec un eui address search (ce qui est normal),
    par contre le end device continu a envoyer ces messages, et ces DATA REQUEST,et le coordinateur répond toujours a ces DATA REQUEST malgré qu'il ne soit plu dans sa table de connection ?????.
    du coup les messages envoyés par le end device ne sont pas vu comme échoués et il ne tente pas de se reconnecter.

    voila ce que je cherche a faire c'est faire comprendre au end device qu'il a été éjecter du réseau ...

    merci de votre aide a+.

Discussions similaires

  1. problème demo RTOS avec MIWI
    Par invitee5da1686 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2011, 22h44
  2. utilisation du protocole MiWi
    Par invitedb9b1ced dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2011, 17h08
  3. le MIWI -> au secours !!!
    Par invitee5da1686 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2011, 17h55
  4. Eclaircissement sur le zigbee Miwi
    Par marvinc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 23h08
  5. Aide MIWI : MRJ24J40 avec pic30
    Par invite6294268a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 00h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...