Télé-information xbee pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télé-information xbee pro



  1. #1
    invite7bbab6a4

    Télé-information xbee pro


    ------

    Bonjour,

    J'essaie de transmettre une trame téléinfo en zigbee sans démodulation préalable (La trame est démodulée à la réception).

    A savoir, la trame téléinfo est modulée en ASK à 50kHz.

    J'ai essayé les deux montages en pièces jointes, l'un ou la téléinfo est branchée directement sur Din et Dout et un autre ou l'un des fils est relié à la masse!

    Cependant les résultats ne sont pas du tout concluant...

    Merci de votre aide, si vous avez des idées.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite7bbab6a4

    Re : Télé-information xbee pro

    Pour information, le montage avec la masse fonctionne désormais en démodulant le signal une première fois avant envoie vers la puce xbee, puis en inversant le signal en réception avant la démodulation finale!

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Télé-information xbee pro

    Evidemment, de l'ask 50KHz en entree d'un XBEE... Ca le fait pas, il faut demoduler avec le module adhoc dispo partout sur le net et transmettre le signal (TTL sur certains xbee ou RS232 sur d'autres). Et recuperer les infos sur l'autre XBEE. On ne peut envoyer du telerelevé ask directement sur une entree serie d'un XBEE pas faite pour.
    Apres si on respecte pas scrupuleusement la methodologie, ca peut marcher, mais pas longtemps et non garanti...

  4. #4
    xberger

    Re : Télé-information xbee pro

    Bonjour,

    La première expérience est quelque peu barbare
    j'aurai été le premier surpris si cela avait marché !

    Cordialement

    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xberger

    Re : Télé-information xbee pro

    Je viens de relire ton 2éme message
    et tu dis que ça marche !!!!
    Je vais changer de boulot alors !

    Tu prends le signal en sortie du compteur électrique (donc analogique) et tu le rentres directement dans l'entrée DIN du XBEE (entrée numérique) ?
    Et ça marche ?
    Mais c'est que t'es un sacrés petit veinard ...

    Bon honnetement, je te dirais la même chose que Frank c'est pas du tout la méthode conventionnelle !

    Xavier

  7. #6
    invite7bbab6a4

    Re : Télé-information xbee pro

    Bonjour,

    Non je ne le branche pas directement, je le démodule afin d'avoir une trame de type RS232 avant de l'envoyer vers la puce xbee.
    le montage avec la masse fonctionne désormais en démodulant le signal une première fois avant envoie vers la puce xbee
    J'ai dût mal m'exprimer, pour que vous ayez compris la même chose!
    Désoler

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Télé-information xbee pro

    par contre pourquoi le demoduler 2 fois??? tu le demodule, puis tu le convertis en TTL ou RS232 selon le besoin...

  9. #8
    invite7bbab6a4

    Re : Télé-information xbee pro

    En faite ça n'est pas mon montage qui démodule la deuxième fois.
    Je suis branché sur un automate qui démodule la téléinfo avant de traiter les donnés (c'est pour ça qu'au début j'essayais d'envoyer la trame modulée sur la puce xbee!)

  10. #9
    xberger

    Re : Télé-information xbee pro

    Bonjour,

    si ton automate a une entrée ITC (TéléInformation Client) alors il devrait attendre en entrée une infomation à 1200bauds modulée à 50kHz.

    Toi, tu lui rentre directement le signal déjà démodulé en TTL donc la démodulation AM n'a peu d'éffet sur le signal.
    Oui c'est une explication du pourquoi ça marche qu'en même !

    Cordialement

    Xavier

  11. #10
    invite7bbab6a4

    Re : Télé-information xbee pro

    Oui, la démodulation détecte uniquement l'enveloppe supérieur du signal, donc le faire deux fois ne pose pas de problème.

  12. #11
    hubin

    Re : Télé-information xbee pro

    Bonjour Monsieur,

    Avez vous pu faire fonctionner votre montage?

    J'ai un problème avec mon montage démodulateur, celui-ci est composé d'un optocoupleur avec une résistance 1,2K en serie sur une des pin en entrée opto sortie téléinfo et en sortie de l'opto j'attaque la pin Din de l'Xbee avec une résistance de 3,3K entre le +3,3 V et le transistor de l'opto et la masse.


    Pouvez vous me donner votre montage ?



    merci et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Montage RS232 avec XBEE PRO
    Par inviteb0a35246 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 16h30
  2. Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)
    Par invite41d56871 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2010, 15h37
  3. Xbee pro
    Par invitec3edf1b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 12h15
  4. XBee Pro
    Par invite9929b45d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2010, 11h11
  5. problème communication xbee pro
    Par invite13e752ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 12h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...