Aide au développement d'une enceinte et autres produits audio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide au développement d'une enceinte et autres produits audio



  1. #1
    invitec8804a56

    Exclamation Aide au développement d'une enceinte et autres produits audio


    ------

    Salut,

    Je suis installateur en matériel audiovisuel, je travaille pour une petite entreprise a qui j'ai proposé de concevoir un modèle d'enceinte.
    Sur le principe le patron est d'accord, mais il me demande de concevoir un prototype et de lui présenter afin qu'il décide si une production à petite échelle serait envisageable.
    Vous l'aurez compris il n'y a pas d'argent à gagner... juste du bon temps à passer ensemble Pour atteindre des couts de production très bas et commencer à gagner de l'argent, il faudrait une chaine de production...
    L'idée pour la société pour laquelle je travaille est de :
    - proposer un produit fiable a prix compétitif
    - faire une marge 0 mais en profiter pour installer des enceintes à leur nom chez leurs clients pour se faire de la pub

    Nous installons pas mal de petites enceintes de sonorisation d'ambiance chez nos clients, c'est donc vers ce produit que je m'oriente : une paire d'enceinte de sonorisation d'ambiance professionnelle (qualité audio correcte mais fiabilité accrue).

    Je cherche donc une personne intéressée par ce projet (en région parisienne si possible, le top dans le 78 ou 95 proche Conflans).
    L'idée est de créer un prototype pour une paire d'enceinte 16 Ohms , avec transfo 100v (2,5w - 5w - 10w - 20w) qui propose une bande passante de 60Hz à 18KHz environ, avec circuit de protection interne bien pensé pour plusieurs protections (tempo allumage, protection surtension et courant continu).

    Les notions acoustiques nécessaires à ce projet seront prises en considération par la suite. Le but est de fabriquer un premier modèle afin de sélectionner filtres et haut parleurs, pour ensuite ajuster la boite et le positionnement.

    J'ai besoin d'aide car pas de notion en électronique.... de plus ce projet serait une rampe de lancement, si l'enceinte proposée au patron parait viable, il serait OK pour développer d'autres produits et aura donc besoin d'un consultant en électronique (payé cette fois ) donc avis aux intéressés !

    J'espère tomber sur une ame généreuse qui serait prête à m'aider sachant qu'il n'y aura pas de retour financier sur ce premier projet...
    Un passionné du son serait idéal... car il pourrait aussi en contre partie profiter du futur studio d'enregistrement que construit ma société... et qui sera équipé d'une magnifique console LAFONT analog de 1990, 40 tranches...
    Le studio pourra servir dans l'avenir pour faire les tests d'enceintes ou d'amplis, preamplis...

    Si cette même personne pouvait aussi me donner des cours d'électronique appliquée à l'audio pour y comprendre quelque chose... contre rénumération biensur

    Merci de votre attention et a tres bientot j espere !

    Ben

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Aide au développement d'une enceinte et autres produits audio

    Bonjour et bienvenue,

    Désolé cependant de fermer le sujet, car les messages de type "petites annonces" ne sont pas permis sur notre forum".
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Autres produits contenant des BPA..
    Par 42kwhaum2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 14h47
  2. choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique
    Par invitee2d86a2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2009, 19h27
  3. aide pour le développement d'une theorie
    Par invitebc533765 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2009, 21h09
  4. Produits Scalaire et autres!!!
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 10h25
  5. TPE - ampli audio et enceinte acoustique
    Par invite01cc1da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.