aide pour le développement d'une theorie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

aide pour le développement d'une theorie



  1. #1
    invitebc533765

    aide pour le développement d'une theorie


    ------

    je cherche de l'aide car a partir de la relativité j'ai devellopé une théorie sur la matière ,sa formation et l'écoulement du temps j'aimerai savoir ou je peut trouvé de l'aide pour la develloper
    merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    chaverondier

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Citation Envoyé par christ1987 Voir le message
    je cherche de l'aide car a partir de la relativité j'ai devellopé une théorie sur la matière, sa formation et l'écoulement du temps j'aimerai savoir ou je peut trouvé de l'aide pour la develloper
    merci de vos reponse
    Pour trouver de l'aide en orthographe (ce sera déjà un premier pas) le bled n'est pas mal.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Salut,
    Dans une bibliothèque universitaire, tu trouveras plein de livres pour chercher à comprendre la physique.

  4. #4
    invitebc533765

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    mais j'ai deja des livre telle que la relativité restrein et general, la mecanique quantique; l'electromagnetisme.
    je cherche de l'aide de physicien a physicien pour en parler
    au faite excuse pour les fautes le francais c'est pas mon truc moi c'est la physique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Ta théorie est-elle conforme aux contraintes observationnelles ? Quelles sont ses prédictions permettant de la falsifier ?

  7. #6
    invitebc533765

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    pour l'instant elle permetrai d'expliquer la matiere noir, l'expension de l'univers,
    et pourquoi l'infiniment petit est aussi imprevisible.

  8. #7
    invite88ef51f0

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    L'expansion de l'Univers n'est pas du tout un mystère. Ça fait trois quarts de siècle que la relativité générale l'explique.

    Tu es conscient que les contraintes observationnelles sur la matière sont extrêmement fortes ?

    Pour l'instant, tu parles dans le vent. Mon sentiment est que ta théorie n'est qu'un amoncellement de mots que tu penses ressembler à de la science, mais qui ne font que trahir le manque de profondeur de ta compréhension de la physique. Mais je peux me tromper...
    Donne des détails.

  9. #8
    invitebc533765

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    ma theori part de la formule E=mc^2
    on sait que m=rho*V ou V est le volume
    en prenant un masse spherique, on a V=(4pi*x^3)/3 ou x est le rayon de m
    soit E=((4pi*x^3)/3)*rho*c^2
    on remarque que rho*c^2 a les dimension d'une energie diviser par un volume qui corespond au dimension d'une pression
    soit rho*c^2=p avec p la pression produit par le volume d'energie contenue dans m
    si on derive E par rapport a x, on a:
    dE/dx=4pie*p*x^2=F qui corespond a la dimension d'une force interne F diriger le long du rayon (force que j'ai dénomé force de dilatation) cette force serai la force qui aurai fait naitre la masse.
    si on derive F par rapport a x on a:
    dF/dX=8pie*p*x=A ou A est la variation seconde de la masse par rapport au temps au carre
    si je continu a develloper ca serai trop mais voici une parti du debut

  10. #9
    mc222

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    mais, mais, ta théorie repose la dessus?

    Je ne suis pas un grand physicien ( loin de la ) mais baser une théorie sur des calcules dimentionnels c'est un peu bidon, je me suis suffisement fait tappé sur les doight pour le savoire^^

  11. #10
    invitebc533765

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    bon je vais continuer ma demo:
    si on primitive A par rapport a t on a:
    v=8pie*x*p*t qui est la variation d'une masse par rapport au temps.
    en primitivant v par rapport a t on a:
    m=4pi*p*x*t^2
    mais une masse ne varri par par rapport a t(sauf cas acceleration) donc t doit avoir une valeur specifique, on a m=E/(c^2) et p=E/V soit
    E/(c^2)=4pie*(E/V)*t^2 en cherchant t on a
    t=x/((racine de 3)*c)
    chaque masse inertielle aurai donc une constante temporelle caracterisant son temps (t serai un scalaire du vecteur unitaire de la seconde) car la masse pouvant etre considerai comme une impulsion temporel. Elle doit donc contenir une composante temporel ce qui est le cas dans mon resulta. En plus cette constante t corespond au temp mit par un photon pour parcouri le rayon de m.
    si on prend F fois t on obtien l'impulsion d'un choc lumineu ect...

  12. #11
    mc222

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    lors d'un accélération il n'y a pas augmentation de la masse !

  13. #12
    invite8ef897e4

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Citation Envoyé par christ1987 Voir le message
    si je continu a develloper ca serai trop mais voici une parti du debut
    On peut voir comment intervient la mecanique quantique ?

  14. #13
    invitebc533765

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    la mecanique quantique intervient par t
    on sait quand relativiter plus un corp accelere plus son temp ralenti
    on sait aussi que l'energie cinetique apporter a m vient l'augmenter
    on conclut que plus t est grand plus le temp s'ecoule lentement
    en mecanique quantique les masse etudier son tres petite et on a un t tres petit
    le temp serai donc plus rapide dans l'infiniment petit que dans l'infiniment grand
    cela se passerai comme si vous regardiez un film ultra rapidement et ainsi on ne percevrai q'une fraction d'images

  15. #14
    mc222

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    En relativité, quand un objet gagne en vitesse, il gagne en énergie, c'est logique mais il gagne un petit peu plus encore d'énergie, la masse est constante.

    C'est juste qu'on a tandence a remettre cette augmentation d'énergie sur le dos de la masse faute de pouvoire la remettre sur le dos de la vitesse qui augmente déja.

  16. #15
    triall

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Pour chist1987 , ce n'est pas possible d'échafauder une théorie avec tant de fautes d'orthographes, on ne comprend pas ce que vous dites.
    Exemple , je cite "on sait quand relativiter plus un corp accelere plus son temp ralenti
    " Ca n'est pas possible autant de fautes (9 fautes), c'est se moquer de son interlocuteur!"
    Traduction : "On sait qu'en relativité, plus un corps accélère, plus son temps ralentit." D'autant qu'en relativité restreinte ce n'est pas "l'accélération", c'est la vitesse relative qui ralentit le temps !!!
    Le Bled , oui , pas mal !!
    Je pense que l'on m'a supprimé une blague dans le forum "Science Ludique" car il contenait le mot "p.te" considéré comme vulgaire. Je trouve toutes ces fautes extrêmement vulgaires , aussi .
    Faites un effort avec la correction Word ou Mozilla Firefox
    Cordialy
    1max2mov

  17. #16
    pepejy

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    bonsoir,

    au risque de paraître désagrable, vous semblez faire de la formulologie. Vous entremélez des formules, mais vous ne faites rien apparaitre. La relativité ne se borne pas à la formule E=mc2, qui d'ailleurs n'est qu'un cas particulier. De plus, vous devriez faire des efforts sur le français. Ce qui se conçoit bien, s'énonce bien
    be seeing you, number 6!

  18. #17
    Pio2001

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Le problème de l'orthographe est un faux problème. Le vrai problème est celui de la théorie.
    Coincoin a posé une question essentielle : quelles sont les prédictions permettant de la falsifier ?

    Exemples : la relativité générale prédit que les images des étoiles sont décalées d'une certaine valeur pendant une éclipse de Soleil. En mesurant cette valeur, on peut savoir si la relativité générale est juste ou non.
    Les lois de l'optique prédisent qu'une loupe grossit les objets. En vérifiant, on peut dire si les lois de l'optique sont justes ou fausses.

    Quelle expérience faut-il faire pour savoir si ta théorie est juste ou fausse ? Quelle est la valeur mesurée qui confirmerait qu'elle est juste, et à partir de quelles valeurs pourrait-on être sûrs qu'elle est fausse ?
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  19. #18
    invite1c0eeca8

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Citation Envoyé par christ1987 Voir le message

    soit rho*c^2=p avec p la pression produit par le volume d'energie contenue dans m
    bjr, ça veut dire quoi au juste cette phrase?

  20. #19
    invite8d75205f

    Re : aide pour le devellopement d'une theorie

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    bjr, ça veut dire quoi au juste cette phrase?
    Bonsoir,

    je ne sais pas ce que veut dire cette phrase, ni le reste d'ailleurs, mais je me suis bien marré. Eh Christ, si tu allais présenter ta théorie au Jamel Comedy Club ?

  21. #20
    invite06a166f3

    Re : aide pour le développement d'une theorie

    Je dois dire qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous parlez d'impulsion d'énergie par unité de temps dans une sphère. Cela voudrait dire qu'un cube ne porrèderait pas de masse ?
    Vos relations ne sont vérifiables que dans le cas d'une sphère.
    Vous parlez de différence de temps entre le petiti et le grand. Mais la relativité a déjà démontré ces résultats : Par rapport à la Terre, le temps s'écoule plus rapidement sur Mercure car la courbure spatio-temporelle qu'il engendre est plus faible.
    Je ne remets absolument pas en cause votre théorie. Seulement, votre sphère me dérange un peu. Pourriez-vous être plus précis ?

Discussions similaires

  1. Aide pour quotient de développement limité
    Par invited4b84355 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 23h34
  2. Besoin d'une aide pour m'orienter
    Par invitea8ec39c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2010, 12h37
  3. Aide pour variation d'une suite
    Par mattveil dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2007, 21h07
  4. aide pour un développement serie
    Par invitef39bd615 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 00h01
  5. recherche : aide pour développement
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2005, 20h03