bonjour,
Je suis bijoutière et jusqu'ici , j'utilisais un appareil ultrason "COMBILABOR CL-U" de chez HERAEUS HANAU edelmetalle sans problèmes , puis il a faibli, puis faibli et puis plus rien . Comme j'y connais rien mais je suis curieuse je lui ouvre le ventre et je vois le PIEZO ? qui est décollée et qui avait l'air collé avant . Je le recolle avec une colle araldite bleue et il remarche mais c'est pas vraiment ça . Puis le truc ce redécroche .
On me conseille une colle type ara métal , soudure à froid et là , cata , je crois que cela fait court circuit, j'ai changé deux fois les fusibles , y a un autre fils qui à l'air décroché ou plutôt dévissé sur le piezo alors je revisse mais rien de mieux . Apres deux fusibles de plus , je me dis que la soudure fait un contact avec la cuve et que cela fait court circuit etc ..... bref , je sais plus quoi essayer et ça marche toujours pas !!
A savoir , j'y connais rien en electronique , j'habite le trou du cul du monde et j'ai trouvé personne de compétent pour faire ça , j'ai pas de tune pour l'envoyer a petochnoque ni en acheter un autre et j'en ai tres tres besoin !! quotidiennement ! alors please !!! help me !!!
Je peux envoyer toutes les photos que vous voulez et je veux des mots simples et clair , où et quoi il faut isoler ? schémas etc ....
Avis à une âme charitable , connaisseuse et patiente ...
par avance , MERCI
fiche technique à l'arriere ;
type CL-U
stromart 220V/50Hz
Heiz-Leist.max 200W
Ind.Leist. 75W
FTZ-Nr c-009/79
-----