besoin d'avis de connaisseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'avis de connaisseurs



  1. #1
    Phil Vaillant

    besoin d'avis de connaisseurs


    ------

    Bonsoir

    Voila en fesant des recherche pour trouver une monture pour la l'apo 66 carbone je suis tombé sur cette monture http://www.astronome.fr/produit-mont...go-to-990.html

    Si quelqu'un connais ou à déjà vu en fonctionnement cette monture j'aimerais avoir les avis .
    Je craquerais bien mais j'ai besoin de savoir elle vaut le coup ou pas ?

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : besoin d'avis de connaisseurs

    pas de problème vu le poids de la 66 wo j'ai la même en alu la lx 75 tiendra le coup
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    Phil Vaillant

    Re : besoin d'avis de connaisseurs

    J'ai vu pour les 10 kg de charges en fait vu quelle va être de plus ou moins 3 kg pour le momment ca devrait être pas mal dans un premier temps .

    Ce qui me parait interessant c'est la possibilité de corriger l'EP , certa pas complètement bien sur mais ca peu aider .
    Pour la mécanique n'en ayant pas vu de mes yeux je ne peu me faire une idée de la chose mais ca ne peut pas être plus mauvais qu'une autre de même catégorie je pense .

    Vu le prix je ne risque pas grans chose de toute facon , donc j'en ai commandé une on vera bien ce que ca va donner .
    En tous les cas plus facile de ce déplacer avec ce type de matos qu'un grox XT12 ct mais j'ai pas dis mon dernier mot sur celui ci ...........

    Merci pour ta réponse en tous les cas .

  4. #4
    yachon

    Re : besoin d'avis de connaisseurs

    Vivements que l'on remonte a la casse froide pour que je puisse voir ta lulu a l'oeuvre ! En plus y'a mon XT qui prend un peu la poussiere avec ce temps pourri ! Elle est prevu quand la prochaine sortie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil Vaillant

    Re : besoin d'avis de connaisseurs

    Ben deja y a un resto sur ce soir après si les nuages ne sont plus la ce sera bénef .

  7. #6
    Phil Vaillant

    Re : besoin d'avis de connaisseurs

    bonjour .

    La chose arrive vandredi dans la journéé .

    La première chose que je vais faire c'est tout regarder et caler les jeux puis après montage Lulu .

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 02h06
  2. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 23h02
  3. Besoin d'avis
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 17h15
  4. Besoin d'avis
    Par invite9e395194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 20h25
  5. besoin d'avis de connaisseurs pour ce téléscope
    Par invitec8527218 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h41