éthylomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éthylomètre



  1. #1
    lhse

    éthylomètre


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais réaliser un éthylomètre électronique qui affiche le taux d'alcool dans le sang avec trois LEds.
    Je recherche un capteur j'ai bien trouvé le HS-129 mais il est spécifié sur un site de vente de se produit:

    "Remarque ! Après le stockage ou une longue déconnexion, les capteurs doivent être raccordés électriquement pendant au moins 24 heures avant de fournir des données fiables."

    Savez-vous combien de temps signifie une longue connexion? car j'en ai aucune idée. De plus ce capteur consomme passablement beaucoup.

    Connaissez-vous d'autres capteurs ?

    -----

  2. #2
    Jerome.jh

    Re : éthylomètre

    Dans le sang ou dans l'air expiré?
    Les mesures dans l'air expiré sont très imprécises, la mention des 24h me semble complètement incongrue. Mais elle permet au constructeur de se réfugier derrière en cas de problème

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : éthylomètre

    +1 La mesure par le souffle est meme quasiment illegale. Car il faut un delai minimum entre prise d'alcool et depistage de 30mn, avant ce temps, toute mesure sera faussee... Les assoc d'automobilistes planchent sur ce probleme et envisagent de le porter au niveau penal europeen.

    Si un detecteur est arreté ou meme stocké, il faut en effet le laisser alimenté de tres longues heures pour qu'il soit apte a mesurer quelque chose. D'ou les problemes avec les ethylo bleus qui doivent rester allumés entre deux controles, en grand dam de l'autonomie de l'appareil.

  4. #4
    lhse

    Re : éthylomètre

    Merci pour ces réponses mais ce n'est pas si grave la précision
    Je voudrais savoir si il n'existe pas d'autre capteur pour trouver le taux d'alcoolémie
    Dans l'air expiré. Et avec un moins long temps de chauffe
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : éthylomètre

    je pense que pour l'analyse des alcools dissous dans l'air, il doit y avoir plusieurs references, mais toutes basees sur le meme principe, donc meme defauts.

Discussions similaires

  1. Calibration éthylomètre
    Par LTHOMAS dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2008, 09h22
  2. Un ethylomètre gratuit en ligne !
    Par invited814f4e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 20h07
  3. Ethylometre electronique !!
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 17h49
  4. Ethylomètre électronique
    Par invitee7d01bb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h34
  5. Ethylomètre
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.