balise gps - aidez moi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

balise gps - aidez moi!



  1. #1
    invite1d19530e

    balise gps - aidez moi!


    ------

    bonjour à tous, je souhaite (essayer) de réaliser une balise gps afin de pouvoir localiser un objet dans la France entière ( même si il faut des antennes relais ou autre, je me lance mais je connais absolument rien en électronique ^) mes contraintes sont :

    -encombrement minimum + poids
    - plus piles de duré de vie importante que batteries
    - localisation précise

    j'avais pensé a un système inspiré des collier pour chiens mais mon problème est la batteries, la carte SIM. ( si on arrive à mettre une pile à la place de la batterie pourquoi pas )

    J'avais aussi pensé au système présent dans les contennaires qui permet d'avoir un tracé grâce à un récepteur et un logiciel( sachant que je n'ai pas obligatoirement besoins d'avoir une trace constante , juste quand on lui demande , c'est bon aussi) , un truc dans le style :

    http://spuda.en.alibaba.com/product/...sotherproduct1

    mes interrogation sont : la durée de vie avec une pile , si c'est codé ( émetteur capté par qu'un seul récepteur ) , combien de distance il détecte ...

    Tout est possibles ( c'est juste une idée) , vos remarques et suggestions sont les biens venu . Merci martin

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : balise gps - aidez moi!

    Mis à part la pub sans intérêt ci-dessus, je crains que tu ne t'attaques à un trop gros morceau pour ton niveau.

    Avant de vouloir faire le Tour de France, on apprend à faire du vélo.

    De toutes façons, un GPS ou un modem GSM s'achètent en modules pré-montés même pour la plupart des pros de l'électronique. Maintenant il faut y ajouter un micro-contrôleur pour faire dialoguer les deux ensembles.

    Si tu veux t'y mettre, je te conseillerais de jouer avec un Arduino, relativement simple à mettre en oeuvre, mais qui ne te dispense pas d'apprendre les bases comme piloter une led ou un transistor, choses dont tu auras tout le temps besoin et qui risquent de faire des dégâts si tu ne maîtrises pas

Discussions similaires

  1. Balise GPS
    Par MicMac899 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 12h44
  2. Aidez-moi
    Par invitee32f1aa8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 16h35
  3. balise gps
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 11h34
  4. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 21h47
  5. [Blanc] aidez moi
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.