Bonjour,
Ma demande est un peu particulière:
J'ai pour projet de cacher un vidéoprojecteur derrière un cadre photo amovible sur coulisses horizontales.
Mon salon est séparé de mon bureau par une cloison en brique pleines.
Je compte effectuer un trou dans cette cloison afin de placer le vidéo projecteur dans le bureau, et de ne laisser que l'objectif affleurer le mur côté salon.
Pour cacher le vidéoprojecteur lorsqu'il n'est pas utilisé, je souhaite placer devant celui ci un cadre monté sur des rails coulissants horizontaux.
Cela se complique un peu, car je souhaiterai utiliser un interrupteur de commande (du genre volet roulant) pour faire coulisser le cadre.
Je recherche donc une solution simple à mettre en œuvre afin de motoriser le déplacement du cadre.
Je peux mettre le mécanisme côté bureau, mais pas côté salon bien sur.
J'ai pensé à un petit moteur avec une roue crantée, et un guide cranté solidaire avec l'arrière du cadre, avec de part et d'autre du cadre un interrupteur de fin de butée.
Mais, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, ni si elle est viable, et de plus, je ne suis pas vraiment calé en électronique/mécanique, et je ne sais pas quoi chercher comme composant ....
Peut être pourriez vous me donner d'autres piste pour la motorisation et la commande ?
Merci d'avance.
-----