cherche une façon de mesurer des alimentations avec pins !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cherche une façon de mesurer des alimentations avec pins !!!



  1. #1
    invite9576c382

    cherche une façon de mesurer des alimentations avec pins !!!


    ------

    bonjour
    j'aimerai trouver un multimetre pro pour mesurer la tension des alimentations spéciales voici la photo.
    c'est absolument pas pratique de mesurer la tension avec la plupart des multimètres classiques car il est diffficile d'accéder au différents connecteurs pin de l'alimentation
    avez vous des idées de multimetre à me proposer ou comment je peux faire pour faire les mesures de tension sans abimer l'alimentation
    Nom : multi1.jpg
Affichages : 85
Taille : 47,4 Ko
    merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedb9b1ced

    Re : cherche une facon de mesurer des alimentations avec pins !!!

    Salut,

    La solution serait de garder ton multimètre classique mais d'acheter une base femelle correspondant à la mâle de ton alimentation. Tu la branches sur ton alim et puis tu viens mettre tes pointes de touche directement sur les pattes sortantes ... Ça reste le plus simple et le moins cher à mon avis.

    A+

  3. #3
    invite9576c382

    Re : cherche une facon de mesurer des alimentations avec pins !!!

    intéressante comme solution.ou peut t'on trouver celà ?

  4. #4
    inviteaca451ba

    Re : cherche une facon de mesurer des alimentations avec pins !!!

    Tu peux wrapper du fil très fin (AWG 30) avec un outil à wrapper bien sur, pour accéder aux pins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : cherche une facon de mesurer des alimentations avec pins !!!

    Citation Envoyé par accro_informatique Voir le message
    intéressante comme solution.ou peut t'on trouver celà ?
    Bjr à toi,
    Ben chez les "marchands" de composants életroniques !
    A la limite tu essayes la récupération sur des PC (ou autres) qui sont bons pour la casse et tu te fais un adaptateur !
    L'adaptateur tout prét n'existe pas .

    A+

  7. #6
    Tropique

    Re : cherche une facon de mesurer des alimentations avec pins !!!

    Citation Envoyé par accro_informatique Voir le message
    intéressante comme solution.ou peut t'on trouver celà ?
    Chez ton revendeur favori.

    Mais cette méthode de contrôle est très limitée: sur certains blocs d'alimentation, la tension à vide peut différer sérieusement de la tension en charge, certains ne fonctionneront ou ne démarreront même pas normalement s'ils ne sont pas raccordés à leur hôte, et même dans le cas où tout semble normal, il se peut qu'en charge cela ne fonctionne pas, c'est typiquement le cas par exemple quand les condensateurs chimiques sont fatigués.

    Bref, ça ne vaut pas trop la peine de trop se casser la tête pour une manip sans grande valeur.

    Ou bien il faut faire un banc test spécifique au blocs que tu veux tester, si ce sont toujours les mêmes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite9576c382

    Re : cherche une facon de mesurer des alimentations avec pins !!!

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Chez ton revendeur favori.
    Ou bien il faut faire un banc test spécifique au blocs que tu veux tester, si ce sont toujours les mêmes.
    oui j'en ai pas mal à tester quand même et régulièrement .peut être faudrait que j'aille voir un électricien pour qu'il me monte un appareil spécifique car c'est vrai j'en ai pas mal d'alimentation de ce genre tout neuf à tester

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2010, 18h28
  2. Mesurer une fréquence avec un voltmètre digital
    Par erff dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2009, 10h57
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 23h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...