Inverseur de frequence sonore ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inverseur de frequence sonore ...



  1. #1
    invitec1f22f4c

    Inverseur de frequence sonore ...


    ------

    Bonjour bonjour, je me présente waz, néophyte de l'electronique, je suis en Terminal Genie electronique, ayant à moi l'entière disposition du materiel electronique j'aimerai bien me faire un petit truc sympatoche. Voila cela fais lgtps que j'y reflechi et l'idée m'est venue en regardant un film ou les mechants utilisent un espece de gadget pour camoufler le bruit d'une explosion, bien sur je ne chercher pas à arriver à un tel resultat, mais je voudrai avoir plus de renseignement sur la difficulté d'un montage qui consisterai à produire une fréquence dans le but d'annuler l'emition d'une autre frequence de référence ( sonore ) je dois m'expliquer trés mal j'en suis convaincu mais si quelqun pourrait me mettre sur la voie et si possible m'aider à trouver d'eventuels typons je lui en serai trés reconaissant !

    Merci !

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : Inverseur de frequence sonore ...

    Bonjour

    c' est ce genre de montage ?

    :http://ymerb.free.fr/description_generateur_bb.htm

    @+++ dan

  3. #3
    invite66b13b11

    Re : Inverseur de frequence sonore ...

    Bonsoir

    Oui,cela existe," il suffi " de capter la fréquence de référence puis de la réémettre avec la même puissance mais en opposition de phase.Cela va pratiquement annuler le bruit de référence.
    Pour que cela fonctionne correctement,il faut que la fréquence de référence soit la plus stable possible,car le système doit réagir très rapidement (analyse de la fréquence,puis inversion de la phase,est pour finir renvoyer le tout avec la même puissance que celle de départ).
    Tout cela en temps réel.......

    Ce système est employé dans certains avions pour étouffer le bruit des réacteurs dans la cabine passagers,ainsi que dans certains casques antibruit de très haut de gamme.
    Par contre je ne peux te fournir de schéma,ni te guider vers un lien.

Discussions similaires

  1. moteur DC actionnés par fréquence sonore
    Par inviteb967027e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2008, 15h44
  2. onde sonore à fréquence audible
    Par invite348ff59e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 16h36
  3. Inverseur haute fréquence pour quartz
    Par inviteb1c5390a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2006, 18h58
  4. Inverseur
    Par invited70dc6ff dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...