Bonjour tout le monde!!
J'ai une petite question:
Comment fabriquer un circuit qui pourrait transformer un son, capter par un detecteur de son, en ultrason?
Merci d'avance!!
-----
Bonjour tout le monde!!
J'ai une petite question:
Comment fabriquer un circuit qui pourrait transformer un son, capter par un detecteur de son, en ultrason?
Merci d'avance!!
Tu veux causer aux chauvesouris ?
à priori oui , mais le cahier des charges est vague....
transposition ?
multiplication ?
domaine de fréquence entrée et sortie ?
puissance ?
âge du capitaine ?
à quoi ça doit servir ?
Bonsoir,
la transposition c'est mieux car la largeur de bande restera raisonnable.
mais effectivement pour quoi faire?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour,
Je ne sais pas non plus le but du montage.
Tout comme dit plus haut, la transposition de fréquence est une solution.
Le problème que je vois est que si tu n'es pas équipé d'un oscilloscope pour vérifier le fonctionnement du montage, tu ne pourras pas le tester.
Dernière modification par invite87420132543 ; 18/09/2011 à 20h13.
elle n'est plus proprio (et en plus elle évite l'ISF dessus !)Envoyé par Wikielle fait don de sa propriété La Madrague à sa fondation
C'est pour un concours scientifique, on doit faire une conception (inventer ou innover quelques chose qui existe deja) puis comme on est seulement en secondaire 5 et qu on n a pas les connaissances necessaire pour faire notre chose tout seul, on doit demander l aide de "professionnel"
Puis aussi est ce que c est possible de detecter l ultrason? (J'ai entendu dire que si on le dirigeait contre une feuille de papier, celle-ci allait trembler)
C'est possible avec un oscilloscope.
Soit en le branchant directement aux bornes du haut-parleur, mais alors tu ne mesures pas le son mais la tension appliquée à ce haut-parleur qui doit être fonction du son.
Soit en mettant un microphone devant le haut-parleur et en branchant ce microphone à l'oscilloscope.
Tu auras en même temps la mesure de la fréquence pour un signal périodique.
Le prix est plutot eleve pour l'oscillotrope.C'est possible avec un oscilloscope.
Soit en le branchant directement aux bornes du haut-parleur, mais alors tu ne mesures pas le son mais la tension appliquée à ce haut-parleur qui doit être fonction du son.
Soit en mettant un microphone devant le haut-parleur et en branchant ce microphone à l'oscilloscope.
Tu auras en même temps la mesure de la fréquence pour un signal périodique.
On en a pas vrmt les moyens..
notre "budget" est plutot pas...
bonsoir,
voir le site http://www.batsound.com
pour les explication et
download programme d'essai 30 jours.
Merci!!bonsoir,
voir le site http://www.batsound.com
pour les explication et
download programme d'essai 30 jours.
Puis la, j ai une autre question :
est ce possible de detecter un infrason et est ce possible de transformer un son ou un ultrason en infrason?