Fabriquer un bit de memoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Fabriquer un bit de memoire



  1. #1
    amogat123

    Fabriquer un bit de memoire


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir s il etait possible de fabriquer un bit de memoire dont on peut changer la valeur et que celui ci garde la meme valeur meme apres sa "mise a l arret". Je suis novice en la matiere, excusez moi de mon inculture 

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fabriquer un bit de memoire

    Bonjour amogat123 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par amogat123 Voir le message
    apres sa "mise a l arret".
    Tu veux parler de la coupure de la tension d'alimentation ? Tu prends une mémoire EPROM , EEPROM , Ram sauvegardée etc
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite01fb7c33

    Re : Fabriquer un bit de memoire

    Il faut que tu explique le mot arrêt.
    Si tu veux parler de la disparition de la tension d'alimentation, il s'agit d'une mémoire non volatile.
    La mémoire non volatile un bit la plus simple est le relais bistable.

  4. #4
    amogat123

    Re : Fabriquer un bit de memoire

    La tension d alim bien sur ^^

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    La mémoire non volatile un bit la plus simple est le relais bistable.
    Peut on le fabriquer soi meme ou doit on l acheter ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Fabriquer un bit de memoire

    ca s'achete dans tout magasin civilisé d'europe... Je ne les citerai pas tous, mais ils sont nombreux a proposer des relais bistables format DIL en 1 ou 2 RT, a bobine simple (changement sd'etat par inversion de polarité) ou bobine double (avec impulsion sur une des deux bobines pour basculer l'etat d'un coté et ensuite l'autre bobine pour changer l'etat et revenir a l'etat precedent.
    Ces relais sont dispo entre commande 5V jusqu'a 24V

  7. #6
    amogat123

    Re : Fabriquer un bit de memoire