Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.



  1. #1
    invite92b6fec9

    Question Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.


    ------

    SALUT A TOUS.
    J'ai vraiment besoin d'aide. pour un jouet utilisant que des piles de 1,5v et une tension de 9v; comment faire fonctionner ce jouet avec une tension de 220V ???
    Il s'agit de connaitre la procédure, ou encore le mécanisme de transformation de 220V en 9V.
    En d'autre terme, je recherche les composants qui me seront utiles.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.

    un bloc secteur 230V/9V regulé avec une petite bidouille pour raccorder le bloc a la place des piles... (embase type alim a fixer sur le jouet)...

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.

    Citation Envoyé par ackopaix Voir le message
    SALUT A TOUS.
    J'ai vraiment besoin d'aide. pour un jouet utilisant que des piles de 1,5v et une tension de 9v; comment faire fonctionner ce jouet avec une tension de 220V ???
    Il s'agit de connaitre la procédure, ou encore le mécanisme de transformation de 220V en 9V.
    En d'autre terme, je recherche les composants qui me seront utiles.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Bj rà toi,
    Ta description est INSUFFISANT. Ce jouet doit il etre autonome et éventuellement se déplace t il ?
    Un jouet qui se dépla ce (mobile), c'est assez difficile de lui laisser un fil à la patte, sans que cela trourne à la catstrophe.

    "Puissance" (inconnue) de ce jouet ? Consommer 0.1A et consommer 1 A ...c'est pas pareil !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.

    Bonsoir a ackopaix et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ackopaix Voir le message
    ... J'ai vraiment besoin d'aide. pour un jouet utilisant que des piles de 1,5v et une tension de 9v; comment faire fonctionner ce jouet avec une tension de 220V ...
    Voilà une idée qu'elle n'est pas bonne du tout.

    Qui dit jouet dit enfant. Qui dit piles, dit "règle de sécurité" électriques inexistantes puisque prévu hors secteur.

    Quand on sait ce dont sont capables les enfants, quel que soit leur âge, on évite à tout prix de mettre leur vie en danger. Même si c'est dissuasif économiquement, il ne faut pas tenter le diable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.

    Autre solution: les batteries rechargeables.
    Le jouet n'est pas modifié.
    Certes les batteries, aussi appelées à tord piles rechargeables, sont plus chères mais à l'usage nettement plus économiques y compris en ajoutant le prix d'un chargeur.
    Il faut acheter les batteries seules sans chargeur et acheter séparément un chargeur adapté c'est à dire un chargeur pour batterie NiMh.

  7. #6
    invite92b6fec9

    Re : Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.

    Merci Arsene, mais le travail que j'ai à faire m'impose d'utiliser une tension de 220V.
    Donc le problème est donner les composantes d'un transformateur pouvant utiliser la tension de 220V de fréquence 50 hertz pour alimenter le jouet. J'ai décidé de prendre comme intensité I= 1A dans le circuit du jouet.
    comment trouver les composantes??
    J'avoue, je suis un amateur dans le domaine.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Comment rendre une tension de 220v utile pour un jouet de 9v.

    Tu ne fabriques pas ...... tu achètes un bloc secteur 230V AC -> 9V DC 1A régulé
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Comment rendre bootable sur une clé USB XP
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2010, 18h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 20h47
  4. rendre alternative une tension continue.
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 10h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...