Bonjour,
Dans mon application j'ai un PIC qui commande 5 esclaves par liaison SPI, il y a 1 DAC (5443) et 4 MAX335.
J'ai testé individuellement chaque composant sur plaquette et ils fonctionnent très bien.
Je réalise mon PCB puis implante tout mes composant, j'envoie une valeur à mon DAC pour vérifier si il fonctionne bien et là problème => mon DAC ne génère rien.
Je branche mon ocsillo avec une sonde (P6139A) sur le SDIN de mon DAC pour vérifier si le mot est bien transmit... et là miracle le DAC génère ma tension.
J'enlève la sonde et là badaboum mon DAC ne fonctionne plus....
Autre constat :
J'enlève tout les esclaves sauf le DAC et là miracle mon DAC re-fonctionne et même sans la sonde, en rajoutant les esclaves 1 par 1 je remarque que celui-ci fonctionne avec 2 esclaves maximum, à partir de 3 il faut que je branche ma sonde sur l'entrée SDIN du DAC pour que ce dernier fonctionne.
J'ai pensé à rajouter une capa pour simuler la sonde mais ça fait trop rafistolage et j'aimerais bien comprendre la faille de mon montage, et je vous avouerai que je m'arrache les cheveux
J'utilise un PIC24FJ128GA010, est il possible que le bus SPI soit trop chargé avec 5 esclaves ?
j'ai vérifié les bits de config de mon bus SPI et tout à l'air correct (d'autant plus que chaque composants fonctionnent individuellement), la je bloque complètement si quelqu'un peut m'aider ou a une idée je suis preneur. Si il vous faut un schéma je le mettrai, mais c'est pas compliqué, c'est juste la SDO du PIC connecté aux SDIN de tout mes esclaves, idem pour la SCLK, puis les bits de sélections sont géré par le portC.
Merci pour votre aide
-----