Composition Flux à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Composition Flux à souder



  1. #1
    Epoeitos

    Lightbulb Composition Flux à souder


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des informations concernant la composition des flux à souder. Je suis en effet en stage de recherche en laboratoire universitaire et je dois trouver des pistes concernant des flux qui ne contiendrait pas de résines comme base pour le flux. je recherche donc une alternative à la résine et je ne trouve rien sur internet car les secrets industriels sont bien gardés. Si quelqu'un peut me donner des pistes, ce serait super,

    En vous remerciant par avance,

    Scientifiquement,

    Epoeitos

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Composition Flux à souder

    Demander au fabricant la fiche de risques du flux qui contient la composition exacte du produit. Fiche de risque disponible sur demande et impossible a ne pas avoir.

  3. #3
    Epoeitos

    Re : Composition Flux à souder

    Merci pour ta réponse,

    J'ai déjà essayé d'avoir les datasheet des constructeurs mais il me semblait qu'il restait très vague dans la descriptions du produit. Par exemple : utilisation entre 40-60% d'un alcool mais il ne précise pas la quantité exact ni le produit. Je vais essayé quand même d'aller plus en profondeur dans ce sens. Merci encore.

    Si d'autres réponses possibles, ce sera avec plaisir

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Composition Flux à souder

    la fiche de securité est disponible sur demande. Elle seule te donnera les infos demandees.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    Epoeitos

    Re : Composition Flux à souder

    Merci pour ces informations, effectivement j'avais déjà vu pas mal de chose sur la toile comme wikipedia et une bonne centaine de brevet d'invention mais ces informations restent trop vagues. Je recherche quelques choses de plus précis en termes de quantités de chaque composants etc. J'ai bien conscience que ma demande reste vague mais si qulqu'un à déjà fait des recherches dans ce sens ou a déjà travailler sur des flux ...
    Je continue à chercher

  8. #7
    ftorama

    Re : Composition Flux à souder

    Citation Envoyé par Epoeitos Voir le message
    Merci pour ces informations, effectivement j'avais déjà vu pas mal de chose sur la toile comme wikipedia et une bonne centaine de brevet d'invention mais ces informations restent trop vagues. Je recherche quelques choses de plus précis en termes de quantités de chaque composants etc. J'ai bien conscience que ma demande reste vague mais si qulqu'un à déjà fait des recherches dans ce sens ou a déjà travailler sur des flux ...
    Je continue à chercher
    Franck-026 t'a déjà répondu...Tu vas sur un site sérieux qui vend du flux, tu télécharges la "fiche de données de sécurité" et tu auras les infos.

    Quelques exemples:
    http://www.farnell.com/datasheets/1442548.pdf
    http://www.farnell.com/datasheets/1441571.pdf
    http://docs-europe.electrocomponents...6b8059d52c.pdf

    Maintenant, si tu cherches les compositions au dixième de % près, il ne faut pas rêver, c'est la recette du fabricant, et il n'a aucun intérêt à la divulguer.

    Pourquoi as-tu besoin de telles infos?

  9. #8
    Epoeitos

    Re : Composition Flux à souder

    J'ai vu les réponses de Franck et je l'en remercie et effectivement, j'ai aussi trouvé des datasheets des fabricants mais comme dans les exemples que tu me donnes, les dosages sont très approximatifs et je me doute que le fabricant ne va pas donner sa recette miracle. Mon plus gros problème c'est qu'il y a plein d'informations disponibles mais il n'y qu'une infime partie qui peut m’intéresser : la composition d'un flux avec une une viscosité d'environ 300Pa·s à 25°C et qui n'a pas comme composant de base une résine. Je suis en train de rechercher vers les polyol mais pas facile quand y connait rien ...
    Je fais ces recherche dans le cadre de mon stage de fin d'étude ingénieur qui se passe dans un laboratoire de recherche en Irlande.

    Merci pour ta réponse et merci pour votre attention à ma requête.

Discussions similaires

  1. Comment fabriquer du Flux a souder ?
    Par invite6bb5072d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2013, 16h15
  2. flux à souder
    Par invite45a5c0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2011, 06h31
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...