Bonjour a tous, je voudrais avoir votre avis sur un de mes schémas électrique pour transformer mon digicode, je m'explique :
Chez moi, mon système Anti-intrusion et tout petit et n'a pas d'unité de contrôle je l'ai fait moi même pour ne pas dépenser plus de 100 euros et j'ai réussi sauf que pour ma porte d'entré j'ai un digicode et une gâche électrique alimentation 24 V chacun et ma boucle d'auto protection du digicode me servant a pas grand chose je prend le risque de me faire cambrioler et qu'on puisse ouvrir ma porte avec 2 petit bout de conducteur électrique en pontant mon alim et mon départ de gâche. Pour éviter cela voici ce que je vais faire si tout est correct, pour moi il est correct mais avoir le regard des autres est aussi bien
alors dès qu'on démontera mon digicode le contact de l'auto-protection va engendré par le biais d'un contacteur la coupure d'alimentation du digicode donc ils ne pourront pas ponté mon alim ensuite il y aura aussi deux contact NC sur ma gâche ( non représenté sur mon schéma ) mais câblé sur les conducteurs violet partant du digicode a la gâche donc même si c'est de bon cambrioleurs et qu'il ont avec eux une batterie de visseuse ou autre il ne pourront pas alimenté ma gâche. Mon bouton Poussoir de Réarmement S1 se trouvera dans la maison vers mon tableau divisionnaire ou il y aura mon contacteur mon transfo et mes deux disjoncteur 16 A et 2 A .
Si cela marche je pense aussi l'adapté a mon portail électrique car de nos jours il est très simple d'ouvrir un portail parce-que le tableau de contrôle est a côté des portail maintenant et qu'ils sont pas tous équipé d'un contact de protection, j'en profite de dire a ceux qu'ils ont des portails électrique sans boucle auto protection et facile d'accès de cacher la centrale ou de le sécurisé
Merci de me dire si mon schéma est juste ( j'ai mit un filigramme pour ne pas qu'on me pique mon schéma et qu'il finisse dans des site d'inventeur au nom de quelqu'un d'autre comme ça mes déjà arrivé)
-----