Alimentation pour camescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Alimentation pour camescope



  1. #1
    invitecf244450

    Alimentation pour camescope


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en électronique et je souhaite alimenter un caméscope à partir d'une batterie de modélisme. La batterie du caméscope délivre 7.2 v et ma batterie Ni-Mh 7.2 v de modélisme aussi. Mais lorsque j'ai branché la Ni-Mh de modélisme sur le caméscope il a réagit "étrangement" et je n'ai pas insisté. J'ai l'impression que la tension "réelle" de sortie est plus élevée que nécessaire et que cela ne lui convient pas...

    J'imagine qu'il faut que je réalise un montage limitant la tension de sortie de la batterie de modélisme ? Mais si je place une diode zener en parallèle, comment calculer la résistance nécessaire vu que tension de sortie et d'entrée sont en théorie similaires.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation pour camescope

    Citation Envoyé par jipet Voir le message
    Bonjour,
    Je suis novice en électronique et je souhaite alimenter un caméscope à partir d'une batterie de modélisme. La batterie du caméscope délivre 7.2 v et ma batterie Ni-Mh 7.2 v de modélisme aussi. Mais lorsque j'ai branché la Ni-Mh de modélisme sur le caméscope il a réagit "étrangement" et je n'ai pas insisté. J'ai l'impression que la tension "réelle" de sortie est plus élevée que nécessaire et que cela ne lui convient pas...

    J'imagine qu'il faut que je réalise un montage limitant la tension de sortie de la batterie de modélisme ? Mais si je place une diode zener en parallèle, comment calculer la résistance nécessaire vu que tension de sortie et d'entrée sont en théorie similaires.
    .
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    En théorie si lorque tout est en place, les tensions sont identiques, cela DOIT fonctionner.